Ça, c'est fait
On ne s'en rend pas encore bien compte en Europe, mais ça y est, nous sommes entrés pleinement dans l'ère de la nouvelle génération de consoles avec la commercialisation depuis ce 15 novembre de la PlayStation 4 aux Etats-Unis. Sony se félicite d'ailleurs d'avoir écoulé pas moins d'un million d'unités de la machine en moins d'une journée de disponibilité de la console aux Etats-Unis et au Canada.
Evidemment, la frontière entre unité réellement vendue ou expédiée est toujours aussi mince, mais lorsque l'on sait que le niveau de précommande - déjà élevé - se situait à peu près à ce niveau, il semble tout à fait logique que le cap soit déjà franchi.
Le plus dur pour le constructeur sera désormais d'assurer un flux continu auprès des consommateurs puisque la PS4 est annoncée comme étant en rupture de stock un peu partout, y compris en Europe où la console n'est attendue que pour le 29 novembre, une semaine après la Xbox One.
Quant à la branche dédiée au jeu vidéo du géant nippon, elle vise encore et toujours l'objectif des 5 millions de foyers équipés d'ici la fin de l'année fiscale, c'est-à-dire au 31 mars 2014.
[ Source : Sony PlayStation ]