Julien Rotterman (concepteur rédacteur) et Jeff Clément (directeur artistique) sont tous deux des créatifs maintes fois primés qui avaient disparu du circuit pour travailler notamment dans l’audiovisuel. Aujourd’hui, ils souhaitent revenir et nous offrent un retour avec fracas. Le but de ce tapage, faire de leurs faiblesses (leur âge) un atout.

Ils ont fait les beaux jours de la publicité au sein d’agences telles que Seven, DDB Paris, Sher Lafarge ou Ogilvy&Mather, mais après avoir quitté le monde des agences en 2007, ils regrettent. Aujourd’hui ils reviennent donc en force dans le monde des agences bien décidés à montrer de quel bois ils se chauffent, sous un pseudo : Les Revenants.

Et nous découvrons donc une campagne de communication pour le moins atypique, qui repose sur un film viral tourné en caméra cachée chez Publicis pour contacter son fondateur (décédé en 1996), 1 print adressé à Olivier Altmann (parti en 2004) et une vente de leurs prix sur Le Bon Coin, 50 euros (oui oui vous avez bien lu !). Le but de tout ça ? Montrer qu’ils ont conscience de leur longue absence mais aussi qu’ils ne manquent pas d’idées et d’originalité.


Voici la vidéo tournée en caméra cachée chez Publicis:
Avec une telle campagne, ils balaient les idées reçues et montrent de quoi ils sont encore capables. On aime beaucoup l’initiative et on admire l’art de la subtilité, d’autant plus qu’au sein de la communauté Creads de nombreux créatifs nous ont déjà prouvé que l’âge est souvent une force, compte tenu de leur indéniable talent ! Alors on dit un grand OUI aux seniors et à la créativité !
Pour les soutenir, suivez les sur Twitter @_Les_revenants
Et vous, chers créatifs, que pensez-vous de leur campagne ?