Fruit de l’idée d’une start-up nantaise, le concept musical ((sounderbox)) permet de créer des listes de lecture collaborative depuis des smartphones, tablettes ou ordinateur dans tous lieux. Le début d’une belle aventure ?
Le principe de ((sounderbox)) est simple. Il s’agit d’un boîtier qui sert d’interface entre la source de contrôle (un smartphone, une tablette ou un ordinateur) et une liste de lecture alimentée par les utilisateurs. Le lieu où la ((sounderbox)) doit agir profite d’une location de l’appareil pour 69 € par mois. Cet abonnement inclut la location, l’accès au service, une hotline, une interface administrateur et un pack animation.
La ((sounderbox)) donne accès à une interface où les utilisateurs peuvent choisir les titres qu’ils ont envie d’écouter et de partager avec toutes les personnes d’un même lieu. Le système utilise les services musicaux de Deezer, SoundCloud et Spotify pour proposer des millions de titres de musiques accessibles.
La ((sounderbox)) sera officiellement lancée au prochain salon CES de Las Vegas qui se déroulera du 7 au 10 janvier 2014.