Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 19 novembre 2013 par Ericguillotte
mardi 19 novembre 2013

- que Francis Collomp, détenu pendant presque un an au Nigéria par un groupe armé, a réussi à s'évader, samedi. Il mérite plus qu'un hourra. Espérons qu'il touchera des droits sur les livres et/ou les films qui naîtront de son histoire. Et puis, profitons de cette bonne nouvelle pour la considérer comme une aubaine pour consacrer un nouveau chapitre à notre rubrique Créons des emplois en France. Formons tous nos ressortissants partant travailler à l'étranger, avant leur départ, aux techniques d'évasion : observations des geôliers, ouverture de menotte, entrainement à la survie et au marathon. On créera donc de nouveaux métiers, des emplois, et peut-être cela nous coûtera-t-il moins cher que les dernières rançons versées. On connaissant le système D, on peut inventer le système A, anticiper. Doit-on s'adapter à l'époque ou demander à l'époque de s'adapter à nous alors que la seconde possibilité n'est pas concevable ?

- qu'un homme a ouvert le feu lundi matin dans le hall d'entrée de la rédaction de Libération, blessant gravement l'assistant d'un photographe. Il pourrait s'agir du même homme qui avait fait irruption vendredi dans les locaux de BFM TV, armé d'un fusil à pompe, et ce serait mieux. Un fou pensant que les médias sont responsables de tout et tirant au hasard sur un innocent, c'est déjà un de trop. Chacun peut penser ce qu'il veut des médias, en les mettant dans un très grand et même sac, critiquer leurs choix éditoriaux, leur rôle, ce qu'ils font ou ne font pas. Mais tirer n'est ni converser, discuter, deviser, dialoguer, argumenter. Il faudrait les clés de la malle cachée dans la grotte dans laquelle s'est perdue la parole. Doit-on s'adapter à l'époque ou demander à l'époque de s'adapter à nous alors que la seconde possibilité n'est pas concevable ?

- que la RATP censure la pochette du nouvel album de Etienne Daho. Quelle chance pour lui, n'est-il pas ? A-t-il un cousin qui bosserait à la RATP qui serait complice pour lui donner ce coup de pouce ? A notre époque, et en ces temps de crise, sortir et vendre un CD est une mission délicate. Etienne Daho, pour un surplus de visibilité, lui vous dirait par choix artistique, avait choisi une pochette où il pose, habillé, aux côtés d'une jeune femme en string et seins nus. C'était déjà une tentative pour attirer. La censure arrive à point nommé. On en parlera. Pour preuve, j'en parle, alors que sans cela, je n'en aurais pas parlé. Etienne avait donc fait le bon choix. Vous vous demanderez sans doute s'il y a des chansons dans l'album ? C'est possible, mais je ne peux pas vous l'affirmer. Doit-on s'adapter à l'époque ou demander à l'époque de s'adapter à nous alors que la seconde possibilité n'est pas concevable ?


Retour à La Une de Logo Paperblog