Magazine Football

France-Ukraine: "Je n'y pense même pas à 0,1%" (Deschamps)

Publié le 18 novembre 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Une élimination ? Didier Deschamps ne l'envisage pas (Ph/DR)

Rares sont les personnes qui imaginent les Bleus inverser la tendance, mardi soir au Stade de France, contre l’Ukraine. Dos au mur et visiblement consciente de l’ampleur de la tache qu’il lui reste à accomplir, la France promet, à l’unanimité, une implication totale. Il lui en faudra en effet pour réaliser ce qu’aucune sélection n’est encore parvenue à faire dans l’histoire de la Coupe du monde. L’espoir fait vivre.

"On doit de toute façon faire un match hors norme, se sublimer, se surpasser tout en gardant la maîtrise", a très justement martelé Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, en conférence de presse ce lundi. La maitrise, une donnée qu’il faudra très logiquement prendre en compte tant les Tricolores en ont manqué vendredi à Kiev. Réaliste offensivement, très costaud derrière, voilà en quelques sortes le visage que devront afficher les partenaires de Mathieu Valbuena. Car notons qu’en cas de but ukrainien, les Bleus devront en inscrire quatre pour se qualifier…

"Il faudra unir toutes nos forces"

Ne pas s’envoler pour le Brésil et ainsi être privé de Mondial, DD, ne veut pas y croire. "Je n'y pense même pas à 0,1%". S’il n’y pas de recette miracle, le sélectionneur des Bleus connaît la marche à suivre. "Il faudra unir toutes nos forces, mentales et physiques, si on n’a pas ça là, je ne sais pas quand on l’aura, je suis sûr que mes joueurs répondront présent demain," a-t-il répété, ce lundi.

En l’absence de Laurent Koscielny, expulsé à l’aller, DD devrait accorder sa confiance à Raphaël Varane tandis que Mamadou Sakho pourrait prendre la place d’Eric Abidal, loin d’être irréprochable jusqu’alors. En attaque, Mathieu Valbuena occuperait le côté droit à la place de Loïc Rémy et Karim Benzema pourrait être aligné en pointe à la place d’Olivier Giroud. Impossible n’est pas français.

L'équipe-type probable pour France-Ukraine: Lloris – Debuchy, Varane, Sakho, Evra – Cabaye, Matuidi, Pogba – Valbuena, Benzema,  Ribéry.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines