Magazine Culture

Nouvelle Star : stupeur et tout le tremblement

Publié le 07 mai 2008 par Maudsoulat
Ce soir, le public était roi à Baltard et, ce qu'on peut dire, c'est qu'on a assisté à un véritable abus de pouvoir. Alors que les sondages sur le Net donnaient Ycare partant et que les piètres prestations de Jules auraient pu lui coûter sa redingote Albator, c'est Thomas qui a recueilli le moins de suffrages. A la grande surprise du jury. Remarquez, même dans mon salon, c'était l'incompréhension la plus totale.
Thomas, s'il ne faisait pas figure de favori comme Amandine ou Benjamin, a toujours été à la hauteur et même au-delà, des titres qu'on lui proposait. Avec un côté glam-rock à la The Verve. Pas suffisamment apparemment pour les demoiselles aux forfaits SMS illimités...
A cette exception près, j'ai tout de même passé une très bonne soirée.
Choix du public donc et, une fois n'est pas coutume, je vais vous donner mes impressions pour chacun des 7 candidats...
Lucile : Un peu en force sur le tube de Christina Aguilera, la petite fée Clochette de Baltard a su gagner en émotion et faire chavirer le jury sur "Pull Marine" qu'elle a mieux chanté qu'Isabelle Adjani, ce qui n'est pas difficile dixit le Maestro Manoeuvre.
Cédric : Bonnie and Clyde, quelle drôle d'idée...pas mal assumée par notre marin-crooner qui braque la quasi-totalité des membres du jury. 3 bleus également pour sa superbe reprise de "Let's dance". L'Homme pense que je suis connectée secrètement à Dédé les doigts de fée puisqu'il s'est écrié, après que je l'ai clamé sur mon canapé, que Cédric était un dandy rock à la Brian Ferry
Thomas : grand performer sur Katerine et son Louxor, tout en finesse sur "Goodbye Philadelphia". Un départ vraiment trop rapide pour un très bon interprète.
Amandine : Elle a enfievré Baltard sur "Bad Girls" avant de s'enferrer sur le rock de Superbus. En même temps, comme Manu Katché le disait l'an dernier, moi le rock de Superbus, je ne l'ai jamais entendu...
Ycare : sa première prestation est le début d'un grand jeu de massacre organisé. Il dévaste Mistral Gagnant avant, heureusement, de retrouver son grain de folie sur Gnarls Barclay. Et on en redemande !
Jules : j'ai de plus en plus de mal avec ce candidat. Sa reprise de Barbara est scolaire et à la limite de la Starac'isation... Ce n'est guère mieux sur "Machistador" qu'il singe comme l'a très justement remarqué Sinclair. J'ai de plus en plus l'impression de voir un petit garçon chausser des bottes trop grandes pour lui.
Benjamin : s'il a été très très bon sur le hit de Justice, il a tout simplement annihilé "Avec le temps". Des fautes de placement, des notes fausses, des fins de phrase sans saveur... Malgré l'image de sa maman en pleurs, pas d'émotion sur ce monument de la chanson qui pourtant arracherait une larme à une pierre.
Après toutes ces émotions, petite pause et prochain prime non pas mercredi mais jeudi 15 mai.
Amandine sur Bad Girls :

Nouvelle Star Amandine "Bad Girls" [live] 007 05 08
envoyé par fullhdReady

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte