Magazine Conso

Mes produits de maquillage: le teint

Publié le 19 novembre 2013 par Alexiane @lalexiane
Aujourd'hui je vais vous parler maquillage et de ces quelques produits que j'utilise au quotidien. Bon, ce n'est pas forcément chose aisée pour moi, n'est pas blogueuse beauté qui veut, mais je vais essayer.

Quelques uns sont bio, d'ailleurs j'aurais fait cet article il y a quelques mois voire l'an dernier tout aurait été bio, là non. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que j'en ai terminé pas mal avant de partir au Canada, sans les renouveler. Je pensais dégoter facilement des équivalents, mais j'ai encore du mal à trouver mon bonheur en terme de green makeup à Montréal.  J'ai choisi de vous montrer mes produits du moment sous trois catégories: le teint, les yeux et la bouche. Aujourd'hui nous parlerons du teint, les autres articles suivront plus tard. Mes produits de maquillage: le teint
Le teint J'utilisais jusque là un fond de teint Shiseido en tant qu'anti-cernes/fond de teint et plus régulièrement l'embellisseur BB-Cream de UNE (bio) qui me suffisait amplement. Mais ça, c'était avant...

Comme beaucoup j'ai arrêté ma pilule contraceptive de 3ème génération, je me suis retrouvée du jour au lendemain avec une poussée d'acné incroyable. Je n'ai pas encore trouvé de solution naturelle miraculeuse pour arranger ça, même si il y a du mieux. ♥ J'utilise donc depuis plusieurs mois maintenant le fond de teint Toleriane teint de La Roche-Posay (acheté en pharmacie). La couvrance est assez élevée et me permet les 3/4 du temps de cacher les imperfections de ma peau (boutons, rougeurs...), ce qui n'est pas chose aisée croyez-moi!


Mes produits de maquillage: le teint

Je matifie ensuite la zone T (front, nez, menton) et le dessous des yeux une poudre Yves Rocher. Ce n'est pas ma préférée, je trouve qu'elle colore beaucoup trop mon teint clair, mais ça dépanne. Je lui préfère mille fois la poudre minérale libre de Lavera bio et vegan, totalement incolore et beaucoup plus légère sur la peau. 

Ensuite, pour avoir bonne mine j'ai deux fards à joues chouchous: le fard bio minéral Laveracoloris Lovely Peach 03 et le blush grand air UNE bio également, découvert pendant le shooting UNE. J'alterne les deux, le UNE étant je trouve plus doux sur mon visage avec sa jolie couleur rose (teinte BO1), mais le Lavéra me convient parfaitement les jours de makeup plus foncé.


Mes produits de maquillage: le teint
Mes produits de maquillage: le teint

Quant aux pinceaux, ce sont des ELF en bambou d'une ancienne gamme. J'utilise le plus gros pour la poudre libre et le plus petit, légèrement biseauté, pour appliquer mon fard à joue Lavera. J'applique le fond de teint et le fard UNE au doigt. Voilà pour ces quelques produits teint, j'espère que ma petite présentation vous aura plu! Si vous avez des conseils, des astuces pour soulager mes problèmes de peau ou la moindre question n'hésitez-pas! :) Bisous les chatons! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexiane 436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines