Quefont les Ampusians quand il y a une manifestation intéressante chez nos voisins de Tourtour ou de Châteaudouble ? Ils s'y rendent volontiers, les villages n'étant distants que de 7km d'Ampus.
Ce dimanche 17 novembre , c'est à Châteaudouble qu'il fallait aller pour la 7° fête des champignons. Le temps menaçait , mais il n'a pas plu et les visiteurs ont été nombreux pour voir l'exposition de champignons bien présentés sur de la mousse , avec leur nom. Le mycologue Guy Froye et les pharmaciennes Yasmina Salmi et Brigitte Reybaud ont fait du beau travail.
Tout autour de la place étaient installés des stands : miel , escargots , courges et potirons , légumes de saison, pain bio ,vanneries , sculptures sur bois , et même des truffes nouvelles d'Ampus , etc...
La manifestation a été organisée par le Cercle Saint Martin , pro de toutes les belles manifestations estivales.On pouvait y déguster des champignons bien sûr : brouillade de chanterelles et fricot de sanguins aux saucisses.
Châteaudouble , un magnifique petit village où il fait bon aller en toute saison S'arrêter au cercle Saint-Martin, c'est un "must".
Sans oublier Lei Gimerri qui animent aussi le village.