Mesdames, mesdemoiselles (et même vos messieurs) les diva fauchées, voici qui devrait vous réconcilier avec les tenues que vous lorgnez depuis le début de la saison. Exit l’argument, qui vaut ce qu’il vaut, sur la mode responsable pour les riches, c’est aussi à çà que sert ce blog…
Dans ma grandeur d’âme, je vous livre ma sélection de ventes presses et privées de marques qui, outre leur esthétique indéniable, sont en phase avec une économie vertueuse.
Si vous passez du côté du haut Marais, faites un tour rue de Saintonge chez Tigersushi Furs, la déclinaison du label musical du quasi même nom, sur un support le vêtement…
Made in Europe (Italie, grèce…), matières nobles comme le cachemire, la laine Mérinos (dont je ne connais pas la provenance, n’ayant pas encore eu l’occasion des les rencontrer…)
Dans le même coin, rue de Turenne, le showroom Five O Five propose entre autres marques les jeans Edwin.
La marque haut de gamme de jeans japonais, plébiscitée par les puristes du denim, est convoitée pour le savoir-faire et la qualité à travers lesquels s’est illustrée la marque depuis 1947. Authentique et fidèle à ses valeurs éthiques et esthétiques Nippones, sa production utilise des toiles et des procédés de fabrication qui lui sont exclusifs.
Ambrym, des créations originales, du coton bio, du made in France, une démarche responsable écologiquement et humainement…
Nico, des matières souples et précieuses (molleton japonais, lin et soie), Made in France.
Robert Clergerie, le chausseur made in France.
Misericordia, marque œuvrant de façon éthique et dans le respect du commerce équitable.
Bon shopping !