Magazine Humour

Montreux Comedy Festival : Et les gagnants sont…

Publié le 19 novembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Hier soir, se tenait la demi-finale du Montreux Comedy Festival au théâtre Bobino. Présenté par un Noman Hosni en grande forme, la soirée a été un vrai feu d’artifice.

Parrainé par l’humoriste Arnaud Tsamère, l’évènement a rassemblé les 10 artistes élus par les internautes sur Dailymotion : Alex Ramirès, David Azé, Olivia Moore, Gérémy Crédeville, David Azencot, Vincent Dedienne, Julie Gallibert, Edgar, Lucas Veran et le trio du Moustache Poésie Club. La récompense ? Un ticket pour participer à la finale du Montreux Comedy Festival le 4 décembre.

Face à un jury de professionnels du spectacle, les humoristes avaient 5 minutes chrono pour présenter leur meilleur sketchOne man show, stand-up, trio ou chanson comique… les prestations étaient très variées. Au bout de deux heures, le jury s’est retiré pour choisir les 5 candidats qui partiraient pour la Suisse :

olivia moore

Olivia Moore, la première finaliste à monter sur scène, est une mère de famille pétillante qui a fait un stand-up hilarant sur la famille recomposée.

lucasveran-rfyf

Lucas Veran, le benjamin de la troupe (16 ans), nous a proposé un stand-up où il tourne en dérision les hommes politiques, la religion et le sexe dans un humour assez décomplexé. Une audace approuvée par le public et qui lui a valu sa place parmi les finalistes.

Julie-Galibert

Julie Gallibert a été sélectionnée avec le personnage étonnant d’une grand-mère braillarde, vulgaire et alcoolique qui n’hésite pas à insulter les spectateurs. Sa prestation très appréciée du public, a été un des sketchs les plus drôles de la soirée.

david-Azencot

David Azencot, ancien publicitaire, nous a proposé un humour très noir où il s’est permis de comparer les religions avec de la publicité. Malgré un sujet sensible, ses textes incisifs et provocants sur Dieu, l’holocauste et les nazis ont pourtant fait un tabac dans la salle. Jérémy Ferrari n’a qu’a bien se tenir.

Vincent Dedienne

Enfin, Vincent Dedienne, habillé d’un simple t-shirt jaune, a fait grosse impression sur scène en nous révélant son métier de rêve : vendeur de jouets. Il a offert au spectateur une prestation mémorable qui a fait rire la salle comble du Bobino.

Pour connaître le grand gagnant parmi ces 5 finalistes, rendez-vous à la Finale du Montreux Comedy Festival qui sera diffusée en direct sur Dailymotion le 4 décembre 2013

Pour patientez, visionnez le teaser du prochain festival :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine