Magazine Beauté

Le GUIDE de comment bien se démaquiller le visage

Publié le 19 novembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

***Cette article a été publié originalement sur StyleList Québec. Vous pouvez le retrouver en passant par ce lien.***

En tant que femmes coquettes, nous avons assurément toutes un point en commun : l’amour du maquillage. Qu’il soit appliqué en touches légères ou bien en look total, une chose est sûre, en fin de journée le maquillage doit être retiré avec diligence. Combien de fois avons-nous entendu nos mères nous casser les oreilles avec l’importance de ce geste essentiel? Dormir trop souvent avec son maquillage encouragerait le vieillissement prématuré du visage. Sachant cela, il serait bien malveillant de notre part de faillir à cette étape cruciale en vue d’une belle peau saine.

L’industrie cosmétique propose 1001 façons de se démaquiller. Parmi celles-ci, l’on retrouve toutes sortes de démaquillants sous diverses formes. De plus, en connaissant son type de peau, il nous sera plus facile de faire la sélection du type de produit démaquillant qui conviendra le mieux. Allons-y!

L’huile:

Dernière tendance dans le domaine des soins nettoyants, se démaquiller à l’huile est une méthode rapide et efficace qui peut convenir à tous les types de peaux. Il suffit de masser avec ses mains quelques pompes d’huile sur un visage sec pour dissoudre toutes traces de maquillage. On ajoute ensuite un peu d’eau pour faire émulsionner l’huile en lait qui se rince parfaitement sans laisser de film gras sur l’épiderme. En plus de bien démaquiller, l’huile nettoie la peau en profondeur.

Démaquillant à l'huile
Cette huile démaquillante de Lierac au flacon pompe pratique contient des extraits de miel, de jojoba et de macadamia. Elle nettoie notre peau instantanément la laissant souple et lisse. Démaquillant velours, huile fondante démaquillante visage et yeux de Lierac, (31,99$) chez Pharmaprix, Jean Coutu, Uniprix.

Le baume :

L’expérience du baume démaquillant est très similaire à celle de l’huile puisqu’à son tour, le baume se transforme en huile au contact de la peau. Il convient à tous les épidermes et permet de dissoudre le maquillage le plus tenace tout en douceur. On enlève le baume à l’aide d’une débarbouillette ou d’un mouchoir de mousseline tiède.

Démaquillant baume
Ce baume démaquillant d’Eve Lom s’étale et fond rapidement sur la peau pour bien dissoudre le maquillage tout en la gommant légèrement. Sa composition est dotée de 4 huiles essentielles qui procurent un réel moment de bien-être. Ce baume est à retirer à l’aide d’un mouchoir de mousseline pour un résultat optimal. Traitement de nettoyage Eve Lom (55$ le 50 ml), chez Murale, Sephora.

Le lait :

Particulièrement prisé des peaux sèches à sensibles, le démaquillage au lait est une méthode qui est nourrissante et non-abrasive au niveau de l’épiderme. Le lait est un corps gras qui dissout le maquillage tout respectant l’équilibre cutané du visage. Pour se démaquiller au lait, il est nécessaire de masser une noisette de lait sur la peau pour faire fondre toutes traces de fards. On retire ensuite le lait à l’aide de quelques disques de coton. Ne pas oublier de conclure le tout avec une lotion tonique pour parfaire le démaquillage

Démaquillant au lait
Ce lait démaquillant d’Institut Esthederm s’adresse spécialement aux peaux déshydratées. Il glisse facilement sur la peau et respecte l’écosystème de l’épiderme pour un nettoyage en douceur. Lait démaquillant hydra-ressourçant Osmoclean d’Institut Esthederm, (40$) chez Ogilvy ou au 1-877-443-3762 pour connaître les points de vente.

L’eau micellaire :

Créée pour convenir à tous les épidermes et surtout aux plus sensibles, l’eau micellaire contient des micelles qui éliminent instantanément les impuretés et le maquillage hydrofuge. Ce type de démaquillant s’applique sur l’ensemble du visage à l’aide de disques de coton imbibés de solution. Il suffit de répéter ce geste jusqu’à ce que le coton soit propre, peu importe le nombre utilisé. L’eau micellaire atténue les rougeurs et adoucit la peau.

Démaquillant eau micellaire
Véritable produit culte des maquilleurs professionnels, l’eau micellaire Sensibio de Bioderma est une des plus vendues sur le marché. Elle nettoie, démaquille et apaise tous les types de peaux tout en se souciant de l’équilibre cutané. Avec cette eau, aucune sensation d’irritation n’est à l’horizon. Solution micellaire Sensibio de Bioderma, (33$ le 500ml) chez Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix.

La mousse et le gel :

Recommandés pour les peaux grasses ou acnéiques, la mousse et le gel démaquillent la peau du visage en profondeur et régularisent l’excès de sébum. Puisque ces démaquillants se rincent à l’eau, ils procurent une agréable sensation de fraîcheur au visage.

Démaquillant mousse
Ce produit démaquillant de Shiseido sous forme de crème se transforme rapidement en riche mousse au contact de la peau. Dédié aux peaux mixtes à grasses, il libère la peau de toutes traces de maquillage et d’impuretés sans encourir de sensation de tiraillement. Mousse nettoyante Ultra-Douce de Shiseido (30,50$), chez Sephora, La Baie, Murale.

Les lingettes :

Bien qu’elles soient pratiques à bord d’un avion ou en camping, il n’est pas recommandé d’utiliser des lingettes pour se démaquiller sur une base quotidienne. Les lingettes ne contiennent pas suffisamment de « substance démaquillante ». Elles ne font que nettoyer la peau en surface et peuvent s’avérer abrasives ou desséchantes

Démaquillant lingettes
Accommodantes lors de vacances ou de déplacements, ces lingettes de Klorane démaquillent et rafraîchissent la peau en surface. Elles sont formulées à base d’eau florale de bleuet pour apaiser la peau en un seul geste rapide et efficace. Lingettes démaquillantes apaisantes au bleuet de Klorane (10,99$), chez Jean Coutu, Pharmaprix, Uniprix.

En espérant vous avoir éclairées en matière de démaquillants ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines