Magazine Conso

Qu’est-ce que la Biosignature?

Publié le 19 novembre 2013 par Axellite @AxelliteSG

La Biosignature est une méthode d’évaluation de la composition corporelle nous permettant d’identifier certains débalancements hormonaux sur nos clients. Ces tests ont été développé par Charles Poliquin, un entraineur de renommé internationale, et ont prouvé leur efficacité depuis les 15 dernières années. Il a observé plusieurs corrélations entre les tests sanguins et les tests à l’aide de la pince à gras et a établi 12 plis de gras sur le corps dont la plupart sont reliés à certaines hormones spécifiquement.

Vous avez toujours rêvé de perdre du gras où est-ce que vous voulez?

Qu’est-ce que la Biosignature?

Vous avez probablement déjà entendu quelqu’un vous dire qu’il fait beaucoup d’abdos afin de perdre du gras au niveau de l’abdomen. Malheureusement, ceci est un mythe. On ne peut pas cibler une perte de graisse à un endroit spécifique à l’aide de l’exercice! Il est donc beaucoup plus efficace de faire des squats qui est un exercice beaucoup plus taxant sur le système au point de vue métabolique à comparer de faire des redressements assis afin de perdre du gras sur l’abdomen.

La bonne nouvelle est que : il est possible de perdre localement du gras où nous le désirons à l’aide de la nutrition et de certains suppléments spécfiques ciblant certaines hormones.

Par exemple, l’abdomen est relié au cortisol, donc au stress. C’est la raison pourquoi tant de gens ont de la misère à perdre du gras au niveau du ventre. Il faut se rappeler que le stress peut provenir autant d’un problème mécanique, biochimique (consommation de sucre trop élevé, intolérances alimentaires, etc) ou bien émotionnel (travail, relations et autres).

Comment arrivons nous à trouver la source du problème?

Qu’est-ce que la Biosignature?

C’est là que ça devient intéressant et c’est pourquoi nous utilisons bien d’autres outils également que la biosignature! Lorsqu’on parle de stress dans le corps, il y a toujours 2 options qui s’offrent à nous. La première est de réduire ou bien d’enlever le stresseur en question. Dans le cas d’une intolérance alimentaire, nous pourrons probablement assez aisément la trouver à l’aide des tests de kinésiologie appliquée et la couper de l’alimentation. Ceci est donc l’idéal. Malheureusement, certains stress ne peuvent pas être enlevés de notre vie comme par exemple si nous avons disons 4 mois par année à notre travail d’extrêmement chargés. Dans ce cas, nous opterons pour l’option 2 : augmenter la résistance du corps. Ceci pourrait être par exemple de réaligner certaines structures mécaniques, redonner un mouvement fluidique aux os crâniens, optimiser l’efficacité du système digestif, supporter certaines glandes à l’aide de suppléments spécifiques, comme par exemple certaines herbes adaptogènes afin de contrôler l’axe hypothalamo-pituito-surrénale.

Je vous invite à venir découvrir chez Axellite Santé Globale les autres relations entre vos hormones et l’endroit que vous accumulez votre gras !

Vincent Paradis
Axellite Santé Globale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axellite 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines