Magazine

Une petite pause au Maroc

Publié le 19 novembre 2013 par Ingrenoble

Je vous avez déjà donné use aperçu de mon voyage au Maroc, alors voici les autres photos. Nous sommes restés dans une villa juste à côté da la ville de Taroudant (à quelques heures d’Agadir) sur la côte ouest. C’est presque dans le désert, alors le terrain est assez sec, ce que lui donne des paysages magnifiques.

Nous avons passé une voyage assez calme, mais nous avons fait quelques activités quand même.

Morocco Taroudant

La lumière n’est pas génial dans ce photo – le paysage ressemblait le Grand Canyon.

Morocco Taroudant

Moroccan tea

Morocco villa

Morocco snack

Sunset Taroudant

En route pour un déjeuner dans une oasis…

Taroudant valley

Taroudant valley

Morocco village

Morocco building

Oasis donkey

L’oasis contraste beaucoup avec le paysage du desert (pas étonnant, je suppose). Nous avons marché sur une chemin avec des palmiers autour pendant 15 minutes avant d’arriver à une clairière où un tente nous attendait. L’hôte qui gère le déjeuner avait déjà mis une théière sur le feu pour notre thé.

Oasis tea

Il a versé le thé, en tenant la théière très haut au dessus des verres (oooh aaaah). Il a vidé tous les verres dans la théière et il a versé le thé encore. Les premiers fois, j’ai pensé qu’il faisait ça pour nous laisser prendre des photos, mais en fait, c’est pour aérer le thé. Il a ensuite ajouté une grande bloc du sucre et du menthes et après avoir versé le thé dix fois, nous avons pu le boire. Vous voyez la mousse? Ca c’est une signe d’une bonne thé à la menthe.

Mint tea pouring

Mint tea

Nous avons passé plusieurs heures sur les coussins sous le tente, en mangeant des salades, une tajine et une grenade.

Salad oasis

Pomogranite

Moon palm trees

Morocco oasis

Le soir, nous sommes allées à Taroudant (en fait, c’est une medina – une ville fortifié avec des rues comme dans un labyrinthe) et nous sommes allées dans un souk (marché). Il n’y avait pas de trottoir, alors j’étais obligé de faire attention de ne pas être écraser par une voiture, vélo ou scoot. Je voulais acheté beaucoup de choses, mais j’avais oublié mon argent et la majorité des objets que je voulais étaient trop grandes pour ma valise.

Souk pottery

Souk tajine

C’était ma première voyage au Maroc et beaucoup de gens m’avaient dis que ce région est assez différent de Marrakech et Casablanca. Alors je pense je dois ajouter ces deux villes à mes futurs plans pour le voyage.


Retour à La Une de Logo Paperblog