Magazine Afrique

Cameroun: La Fondation MTN et l?UNFPA s?unissent pour la santé de la mère et de l?enfant

Publié le 20 novembre 2013 par 237online @237online

Les deux institutions vont travailler ensemble pour accélérer la réduction de la mortalité maternelle au Cameroun. La Fondation MTN, première fondation d’entreprise créée au Cameroun, annonce la signature ce mercredi 20 novembre 2013, d’une convention de partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Ladite convention porte sur l’amélioration de la santé maternelle au Cameroun.
Au cours des 15 prochains mois, la Fondation MTN et l’UNFPA vont joindre leurs efforts pour :

- accélérer la formation de sages-femmes à travers l’équipement de 03 écoles spécialisées à Bamenda, Garoua et Yaoundé, ainsi que le renforcement des capacités de 88 enseignants de ces écoles ;
- améliorer l’accueil et le suivi des femmes enceintes dans les formations sanitaires à travers la rénovation et l’équipement de 03 maternités dans les localités de Mokolo, Guider et Batouri, ainsi que la formation de 60 médecins ;
- organiser des campagnes de réparation des fistules obstétricales.
La Fondation MTN et l’UNFPA souhaitent ainsi contribuer à accélérer l’atteinte par le Cameroun des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et en particulier, le 5e OMD qui vise à réduire de trois quarts, le taux de mortalité maternelle d’une part, et favoriser un accès universel aux soins de santé de la procréation d’autre part.
Dans les pays en développement, les complications de la grossesse ou de l’accouchement sont la principale cause de décès ou d’invalidité chez les femmes en âge de procréer. Au Cameroun, 19 femmes meurent en couches chaque jour.
La Fondation MTN et le Fonds des Nations Unies pour la Population s’engagent, à travers leur partenariat, à créer des conditions permettant aux femmes du Cameroun de donner la vie en toute sécurité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine