Magazine Côté Femmes

L’hyper féminité

Publié le 20 novembre 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Aussi loin que je me souvienne, je ne me suis jamais sentie “femme”. Fille, oui, pas de problème, mais femme, pas vraiment. Femme fatale encore moins.

Pourtant je suis loin d’avoir un physique androgyne, j’ai plutôt les courbes là où il faut. Est-ce que cela vient de mon gabarit plutôt petit ? Marilyn n’était pas bien grande non plus il me semble.
De la façon de m’habiller ? Je n’arrive pas je crois à associer plusieurs symboles forts : les talons hauts, la résille, le rouge à lèvre, la dentelle, la jupe crayon, les décolletés. Si j’en place un il faut que je casse “le reste” avec une paire de baskets ou un t-shirts. Look éternellement fille, ado parfois même.

gambette

(talons Peter Kaiser, collant Alexis Mabille pour Gambette Box, jupe en simili Vero Moda)

Alors le week end dernier, j’ai essayé. Oh, quelques minutes seulement, l’homme m’ayant accueillie avec les yeux ronds comme des soucoupes. Ce n’est juste pas moi. Les collants et les talons pourquoi pas, mais il aurait fallu une jupe patineuse, plus “fille”. La jupe crayon pourquoi pas mais avec des baskets et un sweat. La séduction premier degré, les symboles affichés, voilà, je n’y arrive pas.

Autant vous dire que je suis allée me changer fissa. Un bon vieux pantalon de jogging et hop …
Vous vous sentez féminine comment ? Enfin, “femme”, je veux dire ?

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines