Tenir un blog pro pour votre entreprise peut s'avérer porteur pour recruter et fidéliser des clients. Ou encore pour soigner votre e-reputation.
Il est important de soigner le contenu que vous délivrez à vos lecteurs mais ce n'est pas tout.
Voici 5 raisons pour lesquelles votre blog est inefficace :
1) Votre blog ne dispose pas d'un objectif clair :
Quel est votre but ? Est-ce clair ? Ecrivez votre objectif. Agissez pour l'atteindre.
2) Vous n'avez pas de stratégie de blogging :
Dans quel cadre se positionne votre blog. Quelle part de votre stratégie de communication va-t-il remplir ? Quel contenu allez-vous diffuser ?
3) Vous ne bloguez pas pour votre marché cible :
Une analyse de marché est indispensable afin d'orienter le fond comme la forme et capter les visiteurs le plus à même de rentabiliser votre action. Eh oui, c'est un véritable business.
4) Votre blog est une campagne de publicité géante :
Evitez absolument de ne faire que pousser vos produits ou vos services. Votre blog n'est pas un catalogue. Créez du contenu.
5) Le contenu de votre blog n'incite pas à l'action :
N'hésitez pas à adopter un ton engagé ou à mettre des anecdotes personnelles. La neutralité de ton est soporifique.
Je vous conseille la lecture de "Réussir son blog pro" de Thomas Parisot.