L’ogre Google ne semble reculer devant rien pour faire avancer sa stratégie de business. Ainsi, le géant d’internet semble plus qu’intéressé par Snapchat (spécialisé dans l’envoi de photos et de vidéos), et lui aurait proposé pas moins de 4 milliards de dollars pour le racheter. Snapchat a tout simplement refusé…
Alors, la question reste posée : pourquoi, Snapchat n’a pas voulu cédé aux sirènes de Google ? Surtout lorsqu’on sait que la société a également rejeté une première offre de 1 milliard de dollars puis une autre de 3 milliards de dollars de la part de Facebook !
C’est en effet le fondateur du site GigaOm qui a envoyé un tweet annonçant la nouvelle. Selon Valley Wag, ce refus n’a rien d’anodin. En réalité, si Snapchat refuse ces multiples offres mirobolantes, c’est pour une raison bien précise, selon les spécialistes.
En effet, le réseau souhaite dépasser les 400 millions de partages quotidiens (350 millions actuellement), lui permettant… de faire mieux que Facebook lui-même ! Une fois ce chiffre atteint, Snapchat pourrait alors facilement faire les monter les enchères, et « réclamer » bien plus que les 4 milliards de dollars de Google.
Rappelons que le groupe chinois Tencent (propriétaire du service de messagerie instantanée Tencent QQ) souhaiterait lui aussi être candidat au rachat de l’entreprise. Il évaluerait sa valeur à 4 milliards de dollars.
Mais Snapchat ne prend-il pas lui non plus un énorme gros risque en jouant les prolongations ? Seul l’avenir nous le dira…