Magazine Afrique

Cameroun: gare aux faux investisseurs ! Cameroon

Publié le 21 novembre 2013 par 237online @237online

Une faune bigarrée de blancs peuple le Hilton. Il s’agit de gens bizarres, généralement tirés à quatre épingles qui disent chercher à obtenir une audience auprès des hautes autorités pour présenter un projet d’investissement.

Ils déambulent au Hilton, en jouant des coudes pour obtenir les adresses des intermédiaires qui les mèneront vers leurs proies potentielles.
Pourtant à y regarder de près, on voit bien que ce sont des bandits occidentaux ou asiatiques éguisés en hommes d’affaires qui débarquent au Cameroun pour vendre du vent aux autorités. Certains d’entre-eux disposent de solides complicités localement qui les aident à approcher de hauts responsables avec des projets bidons dans l’attaché-case. Généralement ils jouent sur la cupidité de nos hommes d’Etat en leur miroitant des montages financiers capables de les enrichir en un temps record. Arnaque formidable dans laquelle beaucoup d’entre-eux tombent aisément, même si d’habitude ils se taisent après avoir constaté la supercherie de peur que l’affaire ne s’ébruite et les expose au ridicule. Tout le monde se souvient encore du scandale de l’affaire leadership Academy ! Heureusement qu’à la présidence on est fort vigilant. Les hurluberlus qui pensent se faire du beurre là-bas ne peuvent pas prospérer. Parce qu’à tous les niveaux on a érigé barrières et tamis pour les tenir éloignés de la tanière du lion.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine