Magazine Afrique

Cameroun - Visite de Paul Biya: Mobilisation tous azimuts de la presse :: Cameroon

Publié le 21 novembre 2013 par 237online @237online

Pour se mouvoir en toute quiétude sur les différents sites, les hommes de média ont bénéficié de la logistique mise à leur disposition par la Société camerounaise de transport urbain (Socatur). «Il aurait été difficile pour les journalistes de se déployer sur le terrain, si un bus de cette entreprise citoyenne n'avait été affrété pour les besoins de la cause. Il faut pouvoir saluer les bonnes actions.

Ce propos est celui d'un confrère. Assis à bord du bus qui le conduit à l'aéroport international de Douala où est attendu Paul Biya, le Président de la République qui devra procéder la pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri et l'inauguration du site du champ gazier de Logbaba, Jean Bell loue cette «donation» de la Société camerounaise de transport urbain. «Ce n'est pas la première fois que les journalistes sont transportés par un bus appartenant à cette entreprise. C'est dire s'il ne s'agit pas d'un mariage de raison», ironise le journaliste. Des confrères à bord n'en disent pas moins. Ils reconnaissent que «lors des cérémonies, les organisateurs ont tendance à ne pas prendre des dispositions pour le déplacement de la presse. Et «c'est ainsi qu'on la voit souvent se débrouiller comme elle peut avec les moyens du bord».
C'est que, à l'occasion du séjour du Président de la République à Douala, la Socatur, comme en pareilles circonstances, a mis un de ses nombreux matériels roulants à la disposition des journalistes venus de Douala et de Yaoundé. Que ce soit lors de la pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri à Deïdo ou encore Logbabo, site du, champ gazier, presse, s'y est déportée. «Nous pensons que la presse est un partenaire. C'est pour cela qu’à chaque fois que nous avons été sollicités, nous avons répondu par l'affirmative. Pour nous, c'est un plaisir d'accompagner ces hommes et femmes qui nous permettent de savoir ce qui se passe autour de nous et loin de nous», affirme Jean Ernest Ngallè Bibehe. Le Président Directeur Général de cette entreprise de transport urbain n'en est pas à sa première sollicitation. Lors des événements d'envergure comme la célébration de l'Etat unitaire et bien d'autres manifestations historiques, des bus de cette entreprise transportent, outre les populations, les associations culturelles et sportives. «Nous sommes une entreprise citoyenne au service des populations. C'est aussi notre façon de contribuer à la réussite de ces différents événements qui participent de la vie de notre pays renchérit la Direction générale.
Bon à savoir, la Socatur a été créée en 2001 suite à la liquidation de la société urbaine des transports (Sotuc).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine