Magazine Environnement

Taxis sans chauffeur à Londres

Publié le 21 novembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Vous croiserez peut-être des voitures électriques sans conducteur dans les rues de Londres dès 2015. Une centaine de ces petits véhicules autonomes seront testés dans le cadre d’un projet pilote de cinq ans entre la gare de Milton Keynes et un centre d’affaires, sur une voie spéciale.

Des voitures électriques sans conducteur équipent déjà l'aéroport de Londres

Des voitures électriques sans conducteur équipent déjà l’aéroport de Londres

Les petits bolides monospace de fabrication anglaise, baptisés Ultra PRT, sont déjà opérationnels à l’aéroport de Londres Heathrow depuis mai 2011, sur un trajet de 4 Km.

Les véhicules seront propulsés par un moteur électrique, et se déplaceront à des vitesses allant jusqu’à 20 Km/h, avec deux passagers et des bagages. Normalement la sécurité sera soignée : des capteurs sont prévus pour éviter les collisions avec des piétons, les voitures en stationnement ou tout autre obstacle imprévu. Encore heureux !

Pendant cette période de test en ville, les clients devront payer 2 £ pour un trajet, et le réserver à l’avance sur leur smartphones. Le budget de l’expérience se situe autour de 65 millions de livres pour cinq ans. Si tout se passe bien, des voitures sans conducteurs pourraient être autorisées ailleurs, sans qu’une voie spéciale leur soit réservée !

Remonter à la source :

Battery-powered driverless cars to be launched on UK streets by 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog