Bien loin de mes derniers articles sur les Etats-Unis, je vous emmène aujourd’hui en Afrique du Nord, à Marrakech plus précisément. J’ai eu la chance d’y aller pour le séminaire annuel de ma boite (on a connu pire, n’est-ce pas ? ^^). Bien que ça soit mon troisième séjour au Maroc, j’ai vraiment eu l’impression de découvrir pour la première fois ce pays pendant ce séminaire. Bien sûr, quand je dis ça, j’ai conscience de ne pas avoir connu le Maroc tel que les marocains le vivent tous les jours, je l’ai vu au travers de mes yeux de touriste privilégiée ce qui n’est clairement pas la même chose. Allez, je vous emmène !
La Palmeraie en Buggy
Comme activité « Team Building », nous nous sommes baladés en Buggy dans la palmeraie. Encouragée par mon binôme de choc, je me suis amusée à tenter quelques dérapages « contrôlés », même pas peur ! Le paysage était à couper le souffle, rocheux, aride et coloré, vraiment surprenant. À mi-parcours, nous avons fait une petite pause, j’ai adoré le lave-main qui nous a permis de nous débarbouiller un peu de toute cette poussière.
Les Jardins Majorelles
Ça y est, j’ai enfin pu voir de mes propres yeux les fameux jardins Majorelles de l’ancienne résidence d’Yves Saint Laurent : wouhaouuu toutes ces couleurs… J’aime encore plus d’amour mon vernis Bleu Majorelle YSL (petite pensée pour toi Harmonie ;) ). La visite de ces jardins est très rapide mais vaut largement le coup de s’y rendre. C’est sublime, un lieu hors du temps !
Le souk & la Médina
Pour finir, petite aprem’ dans la Médina et sur le souk. Les cigognes avait déjà quitté l’Est de la France pour le Maroc et trônaient fièrement en haut de la Bab Agnaou, la plus vieille porte de la ville.
L’ambiance de la place Jemaa El Fna est vraiment sans pareil. Les bruits se mélangent : les flutes des charmeurs de serpents, les sabots de chevaux contre les pavés, les cloches des vendeurs d’eau en tenues traditionnelles, les dizaines de mobylettes… C’est très vivant !
Sur le Souk, j’aime particulièrement les mélanges de couleurs des étales des marchands, ça me donne envie de tout toucher et tout acheter ! J’ai pris plaisir à négocier avec les marchands en tentant d’avoir le dernier mot, c’est un petit jeu très agréable même s’il parait que nous, les français, nous sommes particulièrement durs en affaire. Perso, je trouve juste dommage qu’on ne puisse pas faire la même chose dans les boutiques en France, ça serait tellement plus fun de négocier ses escarpins Zara ^^.
Voilà, on peut dire que 2013 a été une année riche en voyages avec Rome puis les USA et enfin le Maroc. Vivement 2014 pour recommencer vers de nouvelles destinations…