Au Congrès des maires, ce mardi 19 novembre 2013, France-Ukraine avant l’heure….
Sans respect et sans retenue,
Une petite poignée de maires de l'équipe adverse U.M.P. siffle. Entraîneurs : Copé, Estrosi, Bertrand...
L'arbitre Jacques Pélissard, président de l'AMF, d'un signe de la main, les invite à un minimum de respect... Jean-Marc Ayrault leur rappelle qu'il n'était pas dans les habitudes des maires de siffler.
Bonnets d’âne gris.
Ces maires ont un comportement de supporters mal intentionnés. Ils mériteraient de porter des bonnets d'âne gris. C’est vrai que pour la réforme des rythmes scolaires, ils en ont fait leur « ânon » de bataille.
Ils préfèrent souvent mettre l’argent de nos impôts dans ce qui est plus visible. Ils choisissent l’apparence. Pour l’avenir de nos enfants, et l’Education, ils s’entêtent et ne veulent pas avancer. Vraiment têtus.
Ce n’est pas nouveau. Ces maires-là ne font bien souvent que le strict minimum pour l’Ecole, en répondant aux exigences des compétences obligatoires (mise à disposition de bâtiments, fournitures scolaires, personnel municipal, A.T.S.E.M.).
En 2014, donnons-leur leurs congés de vacances…
Si peu attachés à l’avenir de nos enfants, si peu conscients de la nécessité de travailler collectivement sur la Refondation de l’Ecole, ces maires refusent le dialogue et la concertation
Après mai 2014, ils iront siffler dans les stades.
Jean-Pierre Lançon
Témoignage d’un élu présent :
La bronca annoncée fut inaudible. Comme d'habitude les médias font leurs choux gras sur une poignée d'élus ayant envie d'en découdre. Le premier ministre a rassuré les maires et a été applaudi.