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LVMH et plus de 30 Maisons du Groupe, s’engagent et signent la Charte sur la Valorisation des Femmes

Publié le 21 novembre 2013 par Pascal Iakovou @luxsure

LVMH et plus de 30 Maisons du Groupe, s’engagent et signent la Charte sur la Valorisation des Femmes

Pour la première fois dans le Monde, plus de 30 entreprises d’un Grand Groupe Français : LVMH, s’engagent, en même temps, au niveau national mais également international, à soutenir la charte des Nations Unies « Women’s Empowerment Principles ». (www.weprinciples.org)

Groupe LVMH / Les Maisons signataires

Les Maisons signataires de la charte sont les suivantes :
Krug, Moët & Chandon, Hennessy, Veuve Cliquot, Estates & Wines, Louis Vuitton, Fendi, Emilio Pucci, Marc Jacobs, Berluti, Christian Dior, Loewe, Givenchy, Acqua di Parma, Kenzo, Thomas Pink, Parfums Christian Dior, Guerlain, Parfums Loewe, Make Up For Ever, TAG Heuer, Fred, Chaumet, Dior Montres, Bulgari, Sephora, Le Bon Marché, DFS et Les Echos, Le Jardin d’Acclimatation avec Chantal Gamperle et en présence de Toni Belloni.

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LVMH a réuni 150 dirigeants et hauts potentiels venus du monde entier, pour une journée dédiée au développement des talents, à l’initiative de Chantal Gamperle, Directrice des Ressources Humaines & Synergies du Groupe LVMH.
Les travaux de cette journée se clôtureront par une cérémonie officielle où LVMH et ses Maisons, représentées par leurs Président-e-s venus spécialement pour l’occasion, signeront la charte des Nations Unies « Women Empowerment Principles ». Cet engagement public illustre l’attention particulière portée aux Talents féminins et la volonté d’offrir aux hommes et aux femmes un environnement international d’excellence, au sein duquel ils pourront exprimer pleinement leur potentiel.

Citation importante…

« LVMH compte plus de 110 000 collaborateurs dans un environnement très stimulant et exigeant : notre culture de la créativité nous incite à proposer des approches innovantes pour assurer un développement permanent des talents tout au long de leur carrière au sein du Groupe» souligne Chantal Gamperle, Directrice des Ressources Humaines & Synergies du Groupe LVMH.

La fédération française de Business and Professional Women (www.bpw.fr), ONG internationale qui compte 30 000 femmes à travers le monde, milite pour faire que les entreprises en France, s’engagent au niveau national et international. Par la signature de cette Charte, les entreprises s’engagent à poursuivre leurs avancées en matière d’égalité homme-femme, dans l’organisation elle-même, sur les marchés et dans les communautés. Il s’agit d’une action 360° de la part des décideurs économiques, pour la promotion des Talents féminins.

Les WEPs sont une initiative portée par UN Women et le Global Compact; BPW en assure la promotion auprès des entreprises afin d’ancrer dans la durée les changements nécessaires au plein accès des femmes à la sphère économique, au plus haut niveau des entreprises.

Ci-après, ces 7 Principes de la Charte Women Empowerment Principles :

1. Engagement du Comité Exécutif en faveur de l’égalité

2. Lutte contre les discriminations de genre

3. Garantie de la santé et de la sécurité au travail pour femmes et hommes

4. Promotion de l’éducation, de la formation et du développement professionnel des femmes

5. Soutien de la présence des femmes dans le ‘monde’ des affaires

6. Mobilisation des réseaux –

7. Publication des progrès réalisés.


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