Magazine Afrique

Coupe du Cameroun de Karaté: Camrail Karaté Club vainqueur :: Cameroon

Publié le 21 novembre 2013 par 237online @237online

L’équipe a remporté pour la 6em fois la compétition chez les messieurs mercredi dernier à Yaoundé. Trois victoires sur cinq en kumité (combat par équipe) face aux Forces armées et Police (Fap) auront suffi à Camrail Karaté Club messieurs pour s’adjuger un sixième sacre d’affilée en coupe du Cameroun.

C’était mercredi dernier au gymnase 1000 de l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (Injs) à Yaoundé. Dans une finale âprement disputée, les poulains d’Oscar Tchoffo n’ont pas tremblé. Au cours de cette compétition, ils se sont défaits respectivement d’Ashibarai de Bamenda au premier tour, d’Oshiro de Yaoundé, avant de défaire Fap de la même ville en finale. Les karatékas de Fap se sont toutefois consolés avec cette victoire en finale de Kata (démonstration des différentes techniques de combat). Chez les dames, Fap de Yaoundé s’est également imposé en Kata. Sanama Karaté Club, grâce à des ippons et des Yuko réussis par ses représentantes, a gagné la finale de Kumité devant Minfi Karaté Club.
Ainsi, ce sont 11 équipes, 164 athlètes, répartis en cinq catégories qui ont pris part à cette compétition lancée le week-end dernier à Douala avec les qualifications. Le président de la Fédération camerounaise de karaté et disciplines affinitaires (Fecakada), Emmanuel Wakam, n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit. « Nous sommes vraiment très heureux de la prestation des différents athlètes et de l’organisation de la compétition en elle-même. Il n’y a pas eu de blessure et notre chronogramme a été respecté. Nous sommes vraiment contents d’achever cette saison sportive. » Pour terminer l’année en beauté, le président de la Fédération annonce une excursion du staff administratif et des athlètes dans la ville de Kribi à partir du 29 novembre prochain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine