Le Président du conseil d'administration de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam) est mort samedi 16 novembre dernier à Paris, des suites de maladie.
La rumeur l'annonçait ministrable depuis sa nomination comme conseiller technique au Secrétariat général de la présidence de la République, par décret N° 2010/380 du 21 décembre 2010. Mais Ludovic Anicet Atangana Abanda n'aura pas la chance de connaitre la composition du prochain gouvernement. Car il a été arraché à la vie le samedi 16 novembre dernier à Paris en France. Cette élite administrative du département du Mfoundi qui a longtemps été sous-préfet de l'arrondissement de Yaoundé 1er officiait également comme président du Conseil d'administration de la prestigieuse Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam), depuis le 14 août 2009.
Chargé de cours à la faculté des sciences juridiques et politique de l'Université de Yaoundé II à Soa, ce juriste de renommée internationale avait été aperçu en très bonne forme physique il y a quelques mois à l'Enam, aux côté du Directeur général. Le Ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh a d'ores et déjà adressé un message de condoléances à la famille éprouvée. Le programme des obsèques est encore attendu.