Magazine Bons plans

Algérie : les 3 opérateurs recadrés

Publié le 21 novembre 2013 par Telephonissimo

Les opérateurs mobiles en Algérie mettent la charrue avant les bœufs. Ils font déjà des publicités tapageuses sur la communication 3G encore inexistante.


mso-ascii-theme-font:minor-latin;mso-hansi-theme-font:minor-latin;mso-bidi-theme-font:
minor-latin">Attention à la publicité mensongère

   Ces abus ont entraîné une sommation provenant de l’Autorité de Régulation de La Poste et des Télécommunications. Cette juridiction a ordonné aux trois opérateurs Mobilis, Ooredoo et Djezzy d’arrêter toutes formes de publicités concernant leurs futures offres. En effet, les licences officielles ne sont pas encore sorties, et ces compagnies effectuent déjà la promotion de leurs services. Depuis la proclamation des bénéficiaires de ce réseau 3G, les campagnes de sensibilisation se sont déjà enchaînées. Ils ont notamment investi les télévisions et autres affiches pour vanter les possibilités de téléphoner moins cher à l’étranger, or c’est tout à fait interdit. Les opérateurs furent sélectionnés selon leurs dossiers de candidature. Ils sont capables d’évoquer des mensonges dans ces publicités. Ils font l’éloge de la 3G pourtant ils utilisent toujours la 2G pour appeler à l’étranger. L’ARTP tient à clarifier les choses afin de ne pas induire le consommateur en erreur. Les supports tels que les tablettes et autres smartphones existent déjà et il ne reste plus que l’installation du réseau.


mso-ascii-theme-font:minor-latin;mso-hansi-theme-font:minor-latin;mso-bidi-theme-font:
minor-latin">Que des avantages

   Même si chaque opérateur téléphonique tente de démontrer sa puissance, surtout en matière d’internet mobile, cet acte est fortement réprimandé par l’ARTP. Un de ces opérateurs a poussé le bouchon un peu trop loin. Il voulait offrir gratuitement des clés 3G. Le consommateur devait juste payer 500 dinars, soit l’équivalent d’une carte SIM. La mise en place de ces mesures de restriction permettra de placer chaque concurrent sur un même piédestal. Grâce à la 3G, les Algériens pourront téléphoner au Sénégal. Ces procédés seront plus fluides et n’engendreront pas trop de dépenses, selon l’opérateur. La 3G offrira également la possibilité de s’ouvrir à d’autres pays que la zone Afrique. Ils pourront facilement passer des appels internationaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog