Magazine Humour

Tano et Thomas Gaudin font chanter les flics de la BAC

Publié le 21 novembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

En quelques jours la nouvelle vidéo parodique des humoristes Tano et Thomas Gaudin a crée le Buzz en ayant été visionnée près de 100 000 fois en quelques heures.

Ancien batteur, le marseillais a l’habitude de poster des courts-métrages humoristiques sur sa chaîne Brocciu Willis. Dans sa dernière vidéo, et à l’aide de son ami Thomas Gaudin, il parodie un clip de rap chanté par des policiers. Aujourd’hui avec près de 500 000 vues, toutes plateformes confondues, Tano et Thomas Gaudin ont réussi a créer le buzz du net. Bientôt le million de vue ? Il nous répond dans une interview exclusive.

Youhumour : Quelle est la genèse du projet ?

Tano : C’était une idée de Thomas Gaudin, mon ami d’enfance et mon co-auteur. Il avait commencé par écrire quelques mots, puis le refrain, puis on a fini par en faire une maquette. Pour la musique, on a été aidé par Fabien Chénier et Franck Rougier qui a travaillé avec NTM.

YH : L’image et le son sont d’une telles qualités que ça ressemble à un vrai clip de rap. Aucune production ne vous a aidé à le réaliser ?

T : C’est exact, tout a été fait maison et tout le monde a mis la main à la patte. C’est moi même qui ai effectué le montage. Tom, Fabien, Franck et leur amis ont eu la gentillesse de participer bénévolement à ce projet. C’était vraiment sympa car la réalisation nous a coûté seulement 500 euros.

YH : La vidéo s’est propagée rapidement sur le net. Es-tu surpris par ce succès ?

T : Oui, quelques heures après l’upolad sur les plateformes, la vidéo enregistrait déjà près de 100 000 vues. Je pense que la vidéo a beaucoup plus surtout parceque le son y est bon. En plus, beaucoup on compris qu’il n’y avait pas de prise de parti. Les membres du GIGN ont commencé à partager la vidéo sur leur page Facebook et j’en ai reçu un au téléphone qui nous a demandé de lui envoyer les paroles ! Je suis content car notre but n’était vraiment pas de se moquer de la police mais de créer un consensus à la manière des « Inconnus » dans leurs sketchs.

YH : Dans le clip on peut apercevoir l’humoriste Yann Stotz jouant du synthé. Qui sont les autres invités ?
T : Yann est un ami qui voulait absolument participer au projet après avoir écouté la musique. Mais la plupart sont des comédiens comme Jean-Marc Keller et Adrien Kamga qui jouent les rappeurs et Stéphan Ropert, un ami de Tom, qui joue le flic municipal. On a aussi eu le plaisir d’avoir Arlane, une amie de ma copine qui a dansé pour le clip. Elle est juste géniale.

YH : Vu le nombre de vues, penses-tu décliner le concept en web série ou bien continuer dans la musique ?

T : Le concept des flics ripoux plait beaucoup. On a eu quelques propositions d’une boite de production mais rien de concret pour l’instant. La musique est plus qu’une parodie mais un son à part entière donc on a commencé à démarcher quelques radios. Je pense vraiment que la musique à la capacité de toucher beaucoup de gens donc faire un autre clip de rap serait sympa.

Le titre « Les flics de la BAC » est en vente pour 0,99€ sur ITunes.

Tano sera en showcase Vendredi29 Novembre au Point Virgule.

Tano-affiche

RESERVER

Retrouvez les sketchs de Tano sur le site Youhumour.com 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine