Magazine

{Concours} Gagnez un livre Larousse cuisine!

Publié le 29 juillet 2013 par Voyagegourmand @voyage_gourmand

TG_sorbets_1400pix

      Où que vous soyez en ce moment, j’espère que vous êtes arrivé à profiter un peu du beau temps (et que les orages ne vous causent pas trop d’ennuis). Imaginez-vous à nouveau sous une vague de chaleur, ciel bleu et pas de nuages à l’horizonQuel régal de déguster une bonne glace par une journée ensoleillée ! Et quand c’est vous qui l’avez réalisé vous-même, le plaisir n’est que plus grand!

      Vous savez quoi? Parfois le hasard fait bien les choses… Il y a peu, j’ai vu un reportage sur la fabrication des glaces industrielles (qui concernait les marques auxquelles on s’y attendrait le moins…) qui m’a franchement motivée à faire mes crèmes glacées et sorbets maison; et parallèlement, j’ai reçu de Larousse un livre sur les glaces et sorbets!

      Dans le reportage, le bilan était plutôt horrible! Bien entendu, les coulisses de l’industrie alimentaire ne sont un secret pour personne! Nous savons (presque) tout ce qui se cache derrière tout ça… En somme, nous pourrions partager pendant des heures nos opinions sur cette industrie, je pense que l’on serait tous d’accord sur beaucoup de points à la fin… Cela fait se poser beaucoup de questions à propos de ce que l’on est amené à consommer et, malheureusement, ce reportage, comme d’autres articles et enquêtes, agit plutôt comme une petite piqûre de rappel à propos d’un fléau dont nous sommes depuis bien longtemps conscients. Cela m’a rappelé à quel point il faut constamment être vigilant de ce que l’on consomme…

      Ainsi, pour revenir à mes glaces, les fortes températures de ces derniers jours venant s’ajouter à ce dont je vous parlais, ce livre est arrivé selon moi au moment opportun! Parce-que faire ses glaces soi-même, c’est ultra-easy! Et vous savez quoi? Larousse a gardé un petit exemplaire rien que pour vous!

     Je vous propose donc, en partenariat avec les éditions Larousse Cuisine, de gagner le livre « Sorbets et glaces à la sorbetière » de Philippe Lusseau. Avec une sorbetière (voir même sans) vous pouvez tout réaliser et tout oser! Ce livre merveilleusement illustré vous expliquera comment réaliser sorbets, glace et crèmes glacées et regorge des recettes de glaces sucrées (et même salées!). Il vous donnera des idées de glaces et de desserts, parfait si vous débutez!

J’espère que vous fondrez tout autant que moi sur ce livre!

Pour participer au concours:

1. Si ce n’est déjà fait, devenez fan de la page Facebook de Larousse cuisine et de Voyage Gourmand

2. Avant samedi 3 août, 23h59, postez un commentaire sous cet article (sans oublier votre adresse mail dans le formulaire des commentaires [pour qu’elle reste secrète]) en répondant à la question suivante:

Quel est votre parfum de glace ou de sorbet préféré?

1 gagnant sera tiré au sort Dimanche dans la journée !

Pour plus d’informations sur les livres des éditions Larousse cuisine, rendez-vous sur leur site ici.

Edit: Le tirage au sort a été effectué et la gagnante est l’auteur du commentaire n°3: Fraiseetbasilic!

Bravo et merci à toutes et à tous!! vous retrouverez un nouveau concours à la rentrée!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog