Malgré la belle qualification de son équipe aux dépens de l’Ukraine, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, sait que son équipe reste encore un ton en-dessous des meilleures nations mondiales. Pour le technicien français, la participation des Bleus à la Coupe du Monde 2014 doit servir de tremplin à l’Euro 2016 qui se déroulera en France.
Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France
Un peu comme l’avait été l’Euro 96, deux ans avant le titre de champion du monde 98, la Coupe du Monde 2014 doit servir de préparation à l’Euro 2016 qui se déroulera en France. C’est en tout cas comme ça que le voit le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps : « Le Brésil servira à préparer l’Euro 2016, a déclaré le sélectionneur. Certains jeunes comme Pogba et Varane n’ont pas de vécu. Il faudra trouver un juste équilibre entre eux et des joueurs expérimentés. » a-t-il déclaré rapporte Le Monde.
« Ce résultat acquis contre l’Ukraine nous donne plein d’espoir, y compris pour le Brésil, indique le directeur technique national, François Blaquart.Nous avons des joueurs de niveau international dont certains sont jeunes, pleins d’avenir. Un des rôles de Didier [Deschamps] sera de veiller au maintien de la cohésion affichée. Comme il l’a dit, il ‘accompagne’ conclut ce dernier.