Hier se déroulait la 2ème édition du Retail Business Technology Forum organisé par LSA et Sylvia Née, la directrice du programme.
Les Rencontres LSA sont des événements, des conférences et des formations organisés de façon régulière par LSA pour décrypter l’actualité de la grande consommation. LSA étant un média incontournable et de référence sur l’actualité du commerce et de la grande consommation va au-delà de la publication pour proposer à ses lecteurs et aux acteurs du commerce d’autres formats de visibilité et de prise de contact.
Le forum d’hier était dédié à l’innovation technologique dans le secteur de la distribution. Comment sont les magasins aujourd’hui mais surtout quel est le magasin de demain ? Des acteurs majeurs dans l’industrie du commerce et du retail tels que Adrexo, Dynasis, Hub One, Epson, entres autres se sont réunis pour présenter leurs solutions et leurs points de vue dans un forum avec environ 350 participants. Les débats sont toujours porteurs de fruits et le déroulement du #RBTF en a fait la preuve !
Les retailers sont conscients de l’importance de simplifier et de fluidifier le parcours clients afin de faire vivre une expérience d’achat unique aux consommateurs. Aujourd’hui la technologie est au rendez-vous pour arriver à ce but ultime.
L’événement se déroulait autour de 14 ateliers différents autour des sujets suivants : marketing digital et de la relation client, l’équipement du magasin et la supply chain. Álvaro Angulo, CEO chez T-Cuento, a pu expliquer l’utilité des outils de Retail Intelligence® jusqu’à présent mais il a aussi avancé les nouvelles fonctionnalités que ses outils vont être capable de mesurer et d’analyser. L’objectif est de répondre aux besoins des retailers qui se trouvent à la porte d’un nouveau monde à la demande de retailers proactifs.
Enfin, merci à l’organisation de LSA !
Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?