Magazine Autres sports

4 bonnes questions, semaine 12

Publié le 22 novembre 2013 par Sixverges
4 bonnes questions, semaine 12Cette semaine, on change la valeur des points des placements, on compare Brady et Manning et plus.

1- J'ai lu un article suggérant de baisser la valeur des placements à 2 points et d'augmenter la valeur des safety à 3 points. L'idée est de compenser le fait que les taux de placements réussis augmentent sans cesse et que les safety sont si rares. Qu'en pensez-vous?
J-R : If it ain't broke, don't fix it! La manière d'attribuer les points fait concensus dans la NFL, donc pourquoi la changer? De plus, j'aime bien la valeur actuelle des placements. Un botté vaut un peu moins que la moitié de la valeur d'un TD (transformé), ce que je trouve équitable. Ça force à viser davantage les TD, mais c'est suffisamment payant pour que les coachs veulent les points et prennent des chances sur des longs bottés, ce qui a ultimement un impact dans le positionnement sur le terrain. Je pourrais être convaincu de l'idée de récompenser un safety d'un 3e point, mais c'est tellement rare que ça ne changerait pas grand chose de toute façon.
WalletteJ'essaie encore de trouver le but de ce changement...! Je crois que diminuer les points pour les placements pourrait rendre les matchs moins serrés et par le fait même, diminuer la qualité du show. Je suis 100% contre l'idée. Même si je ne suis pas un fan des botteurs, un botté de 45 verges et plus, ça reste impressionnant.
Tony: Amener les placements à 2 points réduirait considérablement leur utilité alors qu'il en faudrait 4 pour égaler le pointage par rapport à un TD. Le dilemne entre un placement et y aller sur le 4e essai est une décision importante pour un entraîneur lorsque son équipe est dans la zone rouge et avec seulement 2 points, le placement deviendrait beaucoup moins attrayant et la stratégie dans un match en prendrait un coup alors que la majorité des coachs les snoberont dans la zone rouge. 
Nick T: L'idée m'intrigue quand même mais je dirais que ça deviendrait plus intéressant quand les botteurs vont finalement franchir la barrière des 62 verges. Quand on verra des très très long bottés, il pourrait être intéressant de revoir l'attribution des points. 
2- 5 places semblent déjà réservées pour les playoffs de l'AFC (Chiefs, Broncos, Pats, Colts, Bengals) qui voyez-vous aller chercher le dernier wild card? Ça va être une équipe poche!!!

J-R : Les Ravens constituent le choix logique, surtout que 4 de leurs 6 derniers matchs seront à domicile. Leurs partisans seront encouragés par la tenue de Ray Rice la semaine passée, mais il faut se rappeler que la défensive des Bears est grandement démunie. Aussi, les Ratbirds finissent contre les Pats et les Bengals, 2 équipes devraient batailler pour le bye week rendu là, donc qui présenteront des alignements complets. J'avais accordé le dernier laisser-passer à B-More dans mon bilan de mi-saison. Les mauves ne m'inspirent pas, mais je ne vois pas qui d'autre dans la AFC pourrait leur ravir le 6e rang (peut être les Dolphins), donc je vais me pincer le nez et maintenir ma prédiction d'envoyer les Ravens en séries. 

Wallette: Le duel Jets-Ravens pourrait avoir un bon impact sur cette question. Les Ravens ont vu Dennis Pitta s'entraîner pour la première fois de la saison mardi. Son retour pourrait bien être l'énigme aux problèmes offensif de l'équipe. Je vais prêcher pour ma paroisse et espéré un miracle. Après ça, Joe "Claude Lemieux" Flacco pourra faire son spectacle.

Tony: J'ai l'impression que ça va se jouer entre le Baltimore et les Jets. La cédule des mauvais est brutale d'ici la fin de la saison mais le retour de Dennis Pitta va grandement aider Flacco. Ça sent le wildcard a 8-8Nick T: Je vais y aller avec une prédiction champ gauche: Miami. Ils ont une fiche de 5-5, affrontent deux fois les Jets, une fois les Jets et les Steelers. S'ils gagnent ces quatre matches: 9-7. Le scandale de l'intimidation aura uni l'équipe, finalement. Why not?3-  Allons-y avec le cœur: qui aimez-vous le plus entre Brady et Manning?
J-R : Manning, facile! Je ne sais pas pourquoi je déteste Brady tant que ça (y-a-t'il un psychologue dans la salle?), mais je ne suis pas capable de le sentir, ni lui, ni son équipe. C'est tout le contraire pour Manning, un athlète à qui je voue le plus grand respect. Go Peyton!!!Wallette: Manning, pour une seule raison; il me donne des points en SA-CRA-MENT dans mon pool.

Tony: Peyton a toujours été mon favori depuis que je suis le football. Ses équipes ont toujours été des powerhouse offensives avec une défensive médiocre. J'espère que le Shérif jouera assez longtemps ppur détroner Brett Favre. Étant fidèle à la tradition des verges, je n'ai jamais vraiment aimé les Pats et je les déteste plus que jamais depuis le fameux match Billy Cundiff.Nick T: Manning, évidemment. Même s'il n'est plus avec les Colts, je lui souhaite un autre Super Bowl et et qu'il batte le record de touchés de Favre (il lui en manque 38). S'il réussit ça, il serait le meilleur QB de tous les temps. J'ai beaucoup de respect pour Brady mais je l'haïs.4- Évidemment, Broncos-Pats, who you got?
J-R : Parier contre les Pats à domicile est toujours un pari risqué. En plus, Wes Welker et Julius Thomas sont amochés et même s'ils jouent, ils ne seront pas à 100 %. Ça change les données, surtout que Belichick excelle à sortir le meilleur receveur adverse du match. Il pourrait ne même pas avoir à le faire, car comme on l'a vu à Indy plus tôt cette année, dans les gros matchs, Peyton Manning se sort souvent lui-même du match! Ajoutez à cela que ça devrait être frisquet et venteux dimanche soir à Foxboro, que Jack Del Rio agira de nouveau comme entraîneur-chef et que cette partie est prise en sandwich entre deux méga-duels contre KC pour Denver et ça commence à faire plusieurs raisons pour douter des Broncos. De son côté, Brady retrouve ses repères et son arsenal offensif est en santé. J'espère me tromper, mais je crois bien que les Pats l'emporteront.   Broncos 31 Patriots 34 Wallette: La défensive des Broncos s'améliore de semaine en semaine, alors que celle des Pats est assez flasque. Victoire facile du cheval: 38-21 sur Brady et sa troupe

Tony: Les deux équipes en pleine santé nous auraient livré un match extrêmement serré, mais les absences de Vince Wilfork et Jerod Mayo seront fatales dans un match où la meilleure défensive réussira à limiter les dégats. Denver 31 New England 27Nick T: Même si Manning est mon favori, il faut admettre que Brady le met constamment dans sa petite poche arrière. C'est encore ce qui va arriver dimanche. Les Broncos ne gagneront pas à Foxboro. Brady en a arraché contre les Panthers et il va se reprendre contre Denver. Gronk, Amendola, un beau show. Broncos 24, Pats 38

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines