Fiche
Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 20 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Age recommandé : 14 ans et plus
Synopsis
Le concours Rock Revolution débute, mais ce ne sont pas leurs imposteurs, mais toute une flopée de nouveaux groupes qui promettent de donner du fil à retordre a Charlie ! Gaku et son groupe sauront-ils faire face à leurs doutes ?
Avis
Le début de la compétition !
Voici le quatrième tome de cette série déjà considérée comme une référence : Woodstock. C'est toujours dans une ambiance très rock et avec un rythme effrénée que nous suivons avec un grand plaisir les aventure du groupe Charlie. C'est dynamique, palpitant et rempli d'énergie. La pression monte d'un cran dans ce tome durant lequel commence une compétition qui nous propulse au milieu de concerts rock que l'on pourraient presque entendre dans on ressent l'énergie et les vibes.
L'atmosphère est donc électrique ce qui rend le tout très punchy. L'adrénaline est omniprésente et presque palpable. On ressent toute les émotions et toutes les tensions. Cela contribue à nous émerger encore plus dans le manga et donc dans l'intrigue. Cela nous procure aussi plus de plaisir lors de la lecture. On a l'impression que tout peut basculer d'un moment à l'autre. Tout est fait pour nous surprendre et nous tenir en haleine.
Ce qui est appréciable, c'est aussi de retrouver dans chaque tome des anecdotes et des informations sur des groupes musicaux ou des événements. Cela enrichit notre culture et satisfait notre curiosité. Ceci donne aussi une impression de réalité. On est dans un monde réel mais avec des personnages fictifs. Ainsi, on accroche plus facilement à l'histoire. La musique est le cœur du manga et ce dernier fait battre nos cœurs pour la musique.
Le scénario est vraiment passionnant. C'est évolutif, cohérent, bien écrit et fluide. Le tout est bien construit pour permettre au lecteur de prendre plaisir lors de la lecture de chaque tome. Les personnages évoluent eux aussi et on en découvre toujours un peu plus sur eux et sur leur personnalité. On ressent leur émotion et de ce fait on s'attache à eux, on s'imagine élégamment à leur place.
Les illustrations sont toujours aussi belles et d'une grande qualité. C'est toujours un régal pour les yeux que de voir des illustrations aussi bien soignées et détaillées. Tout est précis et on ressent tout à travers les images.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du manga;
En conclusion, Woodstock tome 4 est excellent et à lire pour tous les fans de la série, pour tous les fans de musique et pour tous ceux qui apprécient les mangas originaux et de qualité. C'est un coup de cœur.
Note : 5/5