Comme chaque fin de semaine, vient le moment du classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour le Japon, les Etats-Unis et l'Europe. Intéressons nous maintenant à la semaine 45 représentant les ventes du 04 au 10 novembre 2013. Une semaine principalement animée par la sortie de Call of Duty : Ghosts en occident. La bataille a donc commencé entre Electronic Arts et Activision sur le terrain vidéoludique. Cependant, les charts semblent avoir déjà choisi un vainqueur.
Pour sa sortie sur le sol nippon, Battlefield 4 parvient à faire chanceler le monstre historique de Game Freak avec 118.402 ventes. Pocket Monster X/Y, quant à lui, continue à se vendre à 107.688 exemplaires en cinquième semaine. Détrôné, ce résultat lui permet de se maintenir en seconde position. Et c'est une autre licence historique qui conserve sa place sur le podium. Monster Hunter 4 de Capcom se vend encore à prêt de 40.000 copies neuf semaines après sa sortie. Petite parenthèse sur Akiba's Trip 2 qui rencontre son petit succès malgré un principe plutôt original. Pour vérifier que les jolies jeunes filles qui croisent sa route ne possèdent pas de traces de morsures de vampire, le héros n'a rien trouvé de mieux que de les déshabiller pour analyser de plus près leur anatomie. Apparemment ça se vend au Japon.
La confrontation Call of Duty contre Battlefield aura bien lieu cette année encore, mais ce dernier aura bien du mal à contrer l'offensive d'Activision. Avec 1.794.867 ventes sur Xbox 360 et 1.090.567 ventes sur PlayStation 3, Call of Duty : Ghosts rétrograde Battlefield 4 sur la troisième marche du podium. La guerre connaît déjà un vainqueur sur le territoire américain.
Mais qu'en est-il sur le Vieux Continent ? Première place, Call of Duty : Ghosts sur PlayStation 3. Seconde place, Call of Duty : Ghosts sur Xbox 360 et enfin troisième place, Call of Duty : Ghosts sur PC, le tout avec 2.337.611 ventes cumulées. Battlefield 4 n'avait aucune chance de vaincre.