L’autre époque emblématique du jeu de rôle « L’Appel de Cthulhu », c’est l’époque Victorienne, et plus précisément la dernière décennie du 19ème siècle. Les Éditions Sans-Detour nous livrent ici un beau cadeau de fin d’année en proposant la série complète des suppléments à la précommande en édition limitée. Cthulhu 90 revient sous la plume de Philippe Auribeau, Thomas Berthier, Tristan Lhomme et Illustré par Mariusz Gandzel.
Cthulhu 1890, c’est de l’inédit !
À cette époque, les fiacres sillonnent encore des rues éclairées au bec de gaz. L’électricité fait son apparition, mais la machine à vapeur reste la principale source d’énergie. L’homme explore les dernières régions inconnues du globe et repousse les frontières de la connaissance, mais la science ne peut encore répondre à toutes les questions et le mystérieux reste omniprésent. L’étrange côtoie le quotidien au travers de multiples événements, d’organisations ésotériques en plein essor ou de grands débats sur les phénomènes surnaturels. Le fantastique inspire la littérature, avec les œuvres de Bram Stocker, Sir Arthur Conan Doyle, Jules Verne ou H. G. Wells.
1890 voit la fin de l’époque victorienne et la naissance d’H. P. Lovecraft. Le futur résident de Providence sera influencé par les récits de Chambers (Le Roi en jaune) ou d’Hodgson (La Chose dans les algues). C’est dans ces textes que le Mythe prend racine, et c’est dans les années où ils ont vu le jour que Cthulhu 1890 vous propose de plonger.
Découvrez la fin du XIXe siècle à travers les trois ouvrages contenus dans cette boîte :
- Investigations au XIXe siècle vous invite à incarner des personnages victoriens, confrontés aux mystères de leur temps ou à une vision particulière du Mythe. Cet ouvrage inclut trois scénarios inédits, chacun adapté à un style de jeu.
- Londres au XIXe siècle vous fait découvrir la capitale de l’époque victorienne, du faste de ses plus grands édifices à ses bas-fonds les plus sordides.
- Ésotérisme & surnaturel au XIXe siècle vous révèle comment un tel monde a vu coexister ou s’affronter la recherche scientifique et la recherche ésotérique. Découvrez comment, il n’y a pas si longtemps, les hommes se passionnèrent pour l’occulte.
Avec Cthulhu 1890, plongez dans une époque de grandes découvertes et laissez-vous déconcerter par les habitudes de ce monde. Cthulhu 1890 est une création française.
Contenu de la boîte de Cthulhu 1890
- Le livre « Investigations au XIXe siècle » (352 pages)
- Le livre « Londres au XIXe siècle » (444 pages)
- Le livre « Esotérisme & Surnaturel au XIXe siècle » (168 pages)
- L’écran de jeu et son livret (20 pages)
- Une carte de Londres de 1890, en couleur (format 80×60)
- Un livret « Le bestiaire 1890« , par Loïc Muzy (12 pages, tout couleur)
- Un fac-similé des horaires d’Omnibus de Londres (24 pages)
- Un fac-similé d’un Atlas de poche de 1894 (24 pages)
Au total, ce sont 964 pages de descriptifs, de textes d’époque, d’illustrations et de plans.
- Trois styles de jeux ancrés dans leur temps, avec leurs sources d’inspiration.
- Une aide pour créer des investigateurs typiques de l’époque, y compris pour pouvoir jouer des enfants, et vingt et une occupations détaillées.
- Un guide touristique complet de Londres, proposant un tour dans l’Angleterre mystérieuse, la vallée de la Severn, et les créatures emblématiques du folklore anglais de l’époque.
- Un guide du surnaturel, des ordres et autres sectes. Des explications sur les sources qui ont inspiré Lovecraft, sur l’exploration onirique ou encore la géométrie non euclidienne.
Recevez également les 3 posters en édition limitée en précommandant ce titre