Magazine Médias

Newsstand, une application mobile d'information pour concurrencer Apple

Publié le 24 novembre 2013 par Npcheynel @journalismes

Newsstand, une application mobile d'information pour concurrencer Apple Google a lancé, ce jeudi, une application mobile d'information baptisée Newsstand pour concurrencer le kiosque numérique d'Apple. Elle propose à la fois, contenus gratuit et liens vers des abonnements et achats en ligne proposés par les éditeurs. Selon le Financial Times, elle permettrait de consulter plus de 1900 titres de presses parmi lesquels le New York Times ou encore le Wall Street Journal.

Le Géant du net récupérerait 30 % du chiffre d'affaires réalisé par les éditeurs, le même taux que le kiosque d'Apple. L'application aurait la particularité de proposer une interface qui ne serait pas une liste de contenus web comme le fait Apple et qui ressemblerait plus à un magazine en ligne.

Un moyen pour Google de soigner ses relations difficiles avec les éditeurs de presse ? Des éditeurs qui n'ont pas vraiment le choix quand on sait que le système d'exploitation Android du géant de Mountain View équipent 80 % des terminaux.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines