Daniel Riolo, le journaliste de RMC, a apprécié la belle victoire du PSG à Reims samedi soir (3-0). Un succès acquis facilement et sans forcer selon le journaliste.
Daniel Riolo,
Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo fait part de son analyse à l’issue de ce nouveau succès parisien : « L’histoire de la bête noire du PSG était prête. Pré-écrite presque. Un nul aurait même suffit pour qu’on disserte sur cette fameuse bête noire. Blanc ayant récupéré son groupe en petit bout, l’idée d’un match difficile n’était pas à exclure. Mais après un bon début, Reims a vite dû admettre la supériorité du PSG. Le temps d’installer son jeu de possession et de faire la différence. Ibra joue en marchant, mais régale Lucas d’une passe sublime. Paris dégage la sensation de pouvoir marquer sur chaque accélération, mais souvent, ce n’est pas assez tranchant. On sent le match de « gestion ». Reims a bien l’opportunité de troubler le ronron parisien, mais Sirigu est bon. Et si même sur péno, Reims n’est pas capable de s’offrir une fin de match haletante… » a-t-il déclaré.
« Très efficace devant, le PSG a donc passé un moment tranquille et Blanc a encore bien géré son effectif. Signalons la nouvelle belle prestation de Lucas Digne. A ce sujet, on note que le PSG compte deux bons latéraux à gauche et deux moyens à droite. Plus globalement, on note que le champion dégage toujours plus de sérénité. Et ce que ce soit avant, après un match de LDC. Après des matches internationaux. Peu importe, le PSG domine largement cette L1… » a-t-il ajouté.