Magazine High tech

Quatre jeux Persona annoncés !

Publié le 24 novembre 2013 par Axime
Quatre jeux Persona annoncés !

Les teasings autours de la licence Persona se multipliaient ces derniers temps et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été gâtés ce matin avec pas moins de quatre annonces lors de l'event streamé Tokuhō! Persona Channel que l'on peut traduire par Teaser! Persona Channel.

Commençons par le gros du gâteau, avec la Playstation 3 à l’honneur, et ce qui est certain, c’est que cette console est loin d’être morte. Jugez par vous-même, Persona 5 est enfin annoncé pour la fin de l’année 2014 au Japon. Nous ne savons rien pour le moment, tout juste une vidéo teaser qui nous demande si nous sommes des esclaves voulant s’émanciper. De quoi exactement ? Nous n’en saurons rien pour le moment.

La deuxième grosse annonce pour la PS3 est l’officialisation de Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold. Il faut croire que pour faire un bon jeu de baston 2D, il faut un nom à rallonge ridicule. Les fans seront surement aux anges, en y voyant Adachi jouable notemment.

Place à la Vita, qui aura droit à son jeu de dance Persona se nommant Persona 4 : Dancing All Night. Si vous aimez la licence Persona, la musique japonaise et les idols, ce jeu est fait pour vous. La sortie est calée pour cet automne au Japon. Le titre est co-développé avec Dingo, connu au Japon pour ses jeux de rythme. Il y aura bien entendu les musiques issues de la licence.

Terminons par la 3DS, qui aura droit à un spin-off, se nommant Persona Q : Shadow of the Labyrinth. Appelons-le PQ pour faire court. Nous notons tout de suite un style graphique qui tranche avec le reste de la licence puisqu’il adopte un style chibi. Ce RPG semble être au tour par tour des plus classiques. Prévu pour le 05 juin au Japon, il rassemblera des personnages issus de Persona 3 et Persona 4. Le choix du héros sera important. Si l'on choisit une personne de Persona 4, l'intrigue s'orientera plus vers ce jeu et vice versa. Niveau scénario, nous savons que les protagonistes seront enfermés dans une école où une mystérieuse cloche est apparue. On y trouvera deux étudiants, Zen et Rei, qui ont perdu la mémoire, le grand classique en somme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog