Magazine

J’ai testé la peinture au doigt avec des bébés de 16 mois

Publié le 15 novembre 2013 par Zorelie45

L’autre jour en faisant les courses, j’ai  repéré de la gouache au doigt de la marque Lefranc et Bourgeois. Mini Rourou et Tino n’ont que 16 mois et sur l’emballage c’est marqué 18 mois et plus mais peu importe, je me suis rappelé les paroles de la responsable du Relais Assistante Maternelle (RAM) qui m’a dit « Il ne faut pas tenir compte des âges marqués sur les emballages. Vos enfants peuvent déjà commencer les loisirs créatifs. Faites leur faire de la peinture, du dessin, coller des gommettes, ça développera leur motricité fine. »

Voilà je n’ai donc pas hésité une seconde et j’ai glissé le précieux paquet dans mon caddie.

peinture-Lefranc-et-bourgeois-18-mois

peinture-au-doigt

De retour à la maison, j’ai installé mini Rourou et Tino à la table basse, bien assis sur leurs tabourets Ikea. Je leur ai enfilé leur tablier, protégé la table avec des grands sets de table et j’ai amené un paquet de feuilles, mis la peinture sur des petites coupelles et laissé libre cours à l’imagination des bébés.

peinture-bebe-16-mois-2

peinture-bebe-16-mois-3

Et voilà le résultat. Je suis très fière de mini Rourou. Je trouve sa peinture très jolie pour un bébé de 16 mois surtout que je ne l’ai pas aidé (enfin au début si, mais pas pour celle la).

peinture-bebe-16-mois

Comment s’est passé ce premier atelier peinture ?

Mini Rourou a tout de suite accroché et m’a fait 3 belles peintures. Mini Tino quant à lui, pourtant adepte du dessin, a moins accroché. Il était plus occupé à goûter la peinture et retourner les coupelles. En même temps ils sont encore jeunes alors il ne faut pas s’attendre à une grande concentration de leur part. L’idée c’était de leur faire découvrir de nouvelles choses, de leur permettre de toucher la matière avec leurs petits doigts et s’ils en avaient envie de s’exprimer sur le papier. Et de ce côté là, c’est réussi !

Ce que j’ai aimé

La facilité de nettoyage. Sur la boîte il est marqué que ça part en machine sans détachant et je confirme, ça part bien et heureusement vu l’état des manches des bébés.  Idem sur notre canapé en tissu clair. Un coup de lavette mouillée, un petit peu d’huile de coude et hop plus de tâches. Pour la table et les sets, un simple coup d’éponge suffit.

La peinture est sans risque pour bébé. Mini Tino a passé son temps à la goûter…

Conclusion

Je suis très satisfaire de cette gouache. Je renouvellerai volontiers l’expérience avec Mini Rourou et Tino.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog