Magazine Séries

Critique: Cartel

Publié le 25 novembre 2013 par Robin210998




Critique: Cartel
Titre: Cartel 

Réalisateur: Ridley Scott 
Acteurs: Michael Fassbender, Penelope Cruz, Cameron Diaz ....

Cartel suit l'histoire d'un jeune avocat qui va voir sa vie basculer lorsqu'il se lance dans des affaires douteuses qui vont la conduire dans une spirale infernale le menant à une descente aux enfers. 


Histoire et Intrigue: Malheureusement j'ai retenu essentiellement des points négatifs concernant l'histoire et l'intrigue. Et il y a beaucoup d' éléments qui m'ont déplus. A commencer par les dialogues: ils constituent un boulet majeur au scénario en général qui sur le papier paraissaient plutôt attrayants et convaincants.Mais les personnages se perdent pendant deux heures dans des discours lourds et d'une longueur interminable avec en plus des métaphores faisant décrocher le spectateur. Du coup, le film ne livre presque aucune scène d'action pour une histoire de trafic de drogue;

Critique: Cartel
dommage ! Il y a aussi des scènes qui m'ont beaucoup gênées.Ce ne sont pas tellement les scènes de sexe qui certes ne servent pas à grand chose ni même du côté assez trash de quelques passages mais plutôt de l'ordre des plans; des scènes apparaissaient mais sans véritable raison dans la narration. Heureusement, le casting 4 étoiles réussit à convaincre par leurs interprétations et par les émotions qu'ils font transparaitre.  
Les prises de vue sont un peu trop centrées sur les protagonistes avec le principe de la caméra embarquée qui n'était pas vraiment utile. 
La musique assez hispanique par moment a plus attiré mon attention et j'ai réussi à me laisser emporter.

En bref: Cartel livre un résultat mitigé à cause d'une mise en scène et d'un scénario bancals.

Mes notes: 

Histoire: 2/4
Intrigue: 1/3
Prises de vue: 2/3
Durée: 1/2
Musique: 2/2
Appréciation: 2,5/4
Thriller: 1/2
NOTE GLOBALE 11,5/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine