Magazine Bien-être

A nous deux, Hiver !

Publié le 25 novembre 2013 par Jemesensbien

Que faire pour ne pas me laisser abattre par l’hiver impitoyable que je m’apprête à vivre ? 10 pistes à suivre…

Dixit un météorologue allemand, nous allons connaître l’hiver le plus froid depuis 100 ans ! Brrr. Je me prépare donc à le combattre plutôt qu’à le subir. Traitement énergétique oblige…

> Je commence par bien me nourrir, important tant pour le physique que le mental…

magnesium marin

• Indispensable le magnésium, nécessaire à la transformation des aliments en énergie, une carence entraînant l’état de fatigue, à consommer en même temps que de la vitamine B9 pour favoriser son absorption. Je la trouve dans la salade, les blettes et les épinards.
Chez la femme, les besoins en magnésium sont de 360 mg et chez l’homme de 420 mg, ils augmentent avec l’âge. Pour plus d’informations, LIRE Le chiffre 75%
Maintenant, mon alimentation n’est pas toujours rigoureuse donc pour être sûr d’ingurgiter la dose de magnésium indispensable à mon bien-être, je me supplémente quotidiennement en magnésium marin style « Thalamag » des Laboratoires Iprad, que m’a recommandé mon pharmacien, il y a 2 ans. Sa forme micronisée permet une assimilation optimale par l’organisme et une parfaite tolérance au niveau digestif. La formule « Thalamag Fer B9 Vitalité » est particulièrement adaptée à nous les femmes qui nécessitons un besoin accru en fer, de la puberté à la ménopause. 75 % d’entre nous souffrant d’une carence en vitamine B9 (en vente en pharmacie).
LIRE Essentiel le magnésium… et Mon Bon Plan Magnesium à croquer…
• Essentielles les vitamines, donc au menu des fruits et légumes riches en antioxydants qui m’apportent de la vitamine C, du beta-carotène, des polyphénols. Je me régale d’œufs, de poisson et de viande (modérément), fournisseurs de sélénium.
Je mise également sur les matières grasses comme le beurre, la margarine et les huiles végétales, pourvoyeurs de vitamine E qui protège les membranes des cellules contre l’oxydation, et au passage me donne le « gras » nécessaire à combattre le froid.
• Haro sur la vitamine D. Le pire en hiver, c’est le manque de lumière, donc essentielle la supplémentation en vitamine D, et toute nouvelle la version hydrosoluble facilement assimilée par l’organisme. LIRE l’article sur la Vitamine D3++ à paraître demain…
Oméga-3, source d’énergie. Les acides gras essentiels aident à construire les défenses immunitaires et à garder le moral au beau fixe. En effet, ces oméga-3 présents dans les globules rouges sont vecteurs de l’oxygène et dynamisent toutes les fonctions de l’organisme. LIRE Le miracle des Oméga-3…

> Hydratation. Je m’hydrate régulièrement notamment l’hiver où je passe mon temps dans des lieux chauffés à l’atmosphère sèche. Besoin d’eau pour hydrater tout l’organisme, jusqu’aux neurones. LIRE Je bois quoi, quand comment ?…
Par ailleurs, je bois un peu plus encore, dès que je sens le rhume monter qui m’assèche la gorge et pour éliminer les sécrétions bronchiques et nasales.

> Hygiène oblige. Je me lave les mains au savon, souvent, dès que je sors d’un moyen de transport en commun, dès que j’arrive au bureau, à la fac, dès que je rentre à la maison. Dehors les microbes ! LIRE 3 gestes anti-pandémie…  et Anti-virucide l’eau de Javel…

> Forme. Je continue de faire du sport minimum 30 minutes par jour, pour activer la circulation sanguine comme éliminer les toxines, via la transpiration, et au passage les plats riches de l‘hiver.

> Santé. Je prends des saunas pour éliminer fatigue, tensions, toxines et microbes. Dès que je sens le rhume monter, j’y ajoute de l’huile essentielle d’Eucalyptus globulus. LIRE Les bienfaits du sauna…

> Lumière ! Je capte les moindres rayons du soleil hivernal, car sa lumière agit directement sur mon hypothalamus, partie du cerveau qui régit la sécrétion des hormones et contrôle l’appétit, la libido, le sommeil, l’humeur, l’énergie. Au besoin je pratique la luminothérapie…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine