Magazine High tech

En attendant la sortie de la PS4, la Xbox One se vend bien !

Publié le 25 novembre 2013 par Totalyfr

En attendant la sortie de la Playstation 4 en France qui arrivera vendredi prochain, soit le 29 Novembre 2013, la Xbox One est entré sur le marché des consoles vendredi dernier, soit le 22 Novembre 2013. Microsoft affirme avoir écoulé 1 million de console dans les 24h suivant sa sortie. Cette annonce fait suite à ce que Sony avait annoncé la semaine dernière concernant les ventes de sa console en Amérique du Nord : 1 million en 24h également.

Ryse Son of Rome

Ryse : Son of Rome

Microsoft précise d’ailleurs que ce lancement est le meilleur de l’histoire de la Xbox. A noter que malgré le fait que les chiffres semblent similaires, la Xbox a été vendue dans 13 pays simultanément, dont la France, contre uniquement 2 (Etats-Unis et Canada) pour la console de la marque coréenne.

Pour rappel, les 2 consoles nouvelle génération veulent dépasser le stade des jeux vidéo en devenant de véritables centres de divertissements pour toute la famille : musique, vidéo à la demande, jeux vidéo et partages sociaux font partie des possibilités offertes par la Xbox One et la PS4. La Xbox One propose en plus un système d’applications (Skype, Youtube, Allociné, etc.), similaire à ce qu’on peut retrouver sur Windows 8, le système d’exploitation de Microsoft. Elle est aussi capable d’interpréter les gestes et les paroles des gens afin de réaliser des actions spécifiques (allumage de la console, lancement d’une application, changement de chaîne, recherche sur Bing, etc). Le jeu en ligne est aussi devenu une priorité pour les vendeurs de consoles qui ont compris tout l’avenir des modes Online au détriment des mode solo parfois malheureusement.

PS4-et-manette

La Playstation 4 et sa manette

En France, la PS4 sera disponible au prix de 399 euros tandis que la Xbox One se vend 499 euros (avec la Kinect vendue avec).

La bataille des consoles pour s’arracher le coeur des fans ne fait que commencer entre Sony et Microsoft ! Pour le moment, bien que la PS4 soit plus performante techniquement, la Xbox One annonce plus d’exclusivités dès leurs sorties respectives. Pour la console de Microsoft, on peut évoquer Ryse : Son of Rome, Titanfall, Halo 5, Forza Motorsport 5, etc. Pour la console de Sony, il y a Killzone : Shadow Fall, inFamous : second Sone ou encore DriveClub. Chaque personne se fera sa propre opinion sur le sujet.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et avis sur le sujet dans les commentaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Totalyfr 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte