Magazine High tech

[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth

Publié le 25 novembre 2013 par Taytay92i @taytay92i

IMG_00000390_edit_edit

Quand la musique sonne, sonne, sonne, sonne!! Et bien on se prend un casque pour en profiter :p

Salut à tous, une fois n’est pas coutume, on se retrouve pour un test sur un nouvel accessoire.

Cette fois il s’agit d’un casque Bluetooth commandé sur SuperTooth.

Supertooth est , à la base, une marque principalement axée sur les accessoires type "mains-libres" à utiliser en voiture.

Le Melody est un casque bluetooth polyvalent compatible avec l’intégralité des appareils bénéficiant de l’A2DP; les smartphones, les tablettes et ordinateurs possédant une connexion bluetooth.

IMG_00000395_hdr_edit

Au niveau du packaging, nous avons eu une petite surprise, en plus du manuel et du câble de rechargement, nous avons eu une pochette servant au transport du casque.C’est toujours un plus.

Le casque en lui-même est à classer dans la catégorie des casques design.Nous avons droit à du beau matériel. Noir, avec les écouteurs gris matte, couplé à un contour chromé.On dispose d’un système d’arceau permettant de régler la taille pour l’adapter à votre tête.Les coussinets eux, sont de très bonne qualité et vous permettront d’utiliser le casque pendant plusieurs heures sans ressentir la moindre gène.Chose à préciser, la sensation de fragilité que j’ai ressenti en le prenant en main.Attention, je ne dis pas qu’il est fragile, loin de là!!C’est juste que j’ai l’habitude d’avoir des casques beaucoup plus imposants en main et que ce Melody m’a décontenancé sur le moment.

IMG_00000399_edit

Bluetooth oblige, les écouteurs possèdent des commandes dédiées.Sur le côté gauche nous avons la connectique qui sert pour la recharge et la led qui vous indiquera le niveau de charge.Sur la droite,  nous avons tout ce dont nous avons besoin pour utiliser le casque.Une main suffit à tout atteindre.Sur la tranche haute, nous avons le microphone pour la conversation téléphonique, et juste en dessous vous aurez les boutons de volume up et down.Sur l’écouteur en lui-même vous trouverez les boutons de commandes disposés en rectangle et couplés à une led qui vous indiquera l’état du casque (rouge: en cours de connexion, bleu: en fonctionnement).Le bouton du haut vous permettra de mettre la musique sur play ou pause, alors que les boutons gauche et droite vous permettront de changer de pistes.Jusque là rien d’extraordinaire.Petit bémol, il n’y a aucun moyen d’utiliser un câble jack avec ce casque.C’est dommage.

[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth
[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth

Mais ne nous arrêtons pas là car ce casque est plein de surprises, principalement dû à l’historique du constructeur.On se retrouve avec pleins de fonctions cachées qui vont vous changer radicalement la vie, croyez-moi!

Les boutons ont plusieurs fonctions, voici celles que j’ai adoré:

  • Play: Une pression pour mettre en Lecture ou Pause.2 pressions pour Stop.Permet aussi de désactiver le micro pendant une conversation
  • Appel: Une pression permet de rappeler le dernier numéro.2 pressions sur ce même bouton active la numérotation vocale.Une pression longue permet de rejeter un appel.

C’est ce qu’on attends d’un accessoire sans fil!!Ne pas avoir à sortir tout le temps son téléphone pour avoir accès à ce genre de fonctions. SuperTooth a tout compris et on l’en remercie!!!

En conversation, le son est super clair, aucune grésillement ou écho n’est à noter.Au niveau de la musique par contre, le son est un peu perfectible si vous montez le son à fond.On reste quand même dans du "main-libre" classique.

En résumé, nous vous recommandons vivement ce casque car ses fonctions supplémentaires en font vraiment un des meilleurs.

Les plus:

  • Design
  • Coussinets doux permettant une utilisation longue
  • Connectivité AD2P
  • Fonctions supplémentaires
  • Boutons multifonctions

Les moins

  • Impossibilité d’utiliser un câble jack
  • Son perfectible quand régler le volume à fond

Le Melody de SuperTooth est disponible ici pour 89€.

Mais devinez-quoi? Fêtes de fin d’année oblige, le Père Noël nous à conseillé de vous l’offrir via un concours ;)

Pour participer à ce concours il faudra partager le lien de cet article sur vos réseaux sociaux en mentionnant (@TayTay92i et @Paso971) sur Twitter et/ou (TayTay GeekIrc et Paso GeekIrc) sur Facebook.

Vous avez jusqu’au Lundi 2 Décembre pour participer.

Le gagnant sera annoncé sur le blog.

Bonne chance à tous!!!

[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth
[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth
[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth
[Concours] Test du Casque Bluetooth Melody SuperTooth

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte