Magazine High tech

1 and 1

Publié le 25 novembre 2013 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Créer un site web sur les jeux vidéo

Depuis les années 90, les jeux vidéo ont la côte et connaissent un boom énorme. En effet, la technologie améliore ses petits bijoux high-tech et va toujours plus loin, notamment en ce qui concerne les concepts de réalité augmentée. De plus en plus de monde y joue, hommes et femmes, petits et grands, ce qui rend le jeu vidéo vraiment populaire. Les premiers annuaires recensaient tous les jeux vidéo qui existaient jusqu’alors. Aujourd’hui, ces annuaires se sont transformés en blogs et en sites, amateurs et professionnels, qui partagent leurs passions pour les jeux ainsi que les nouveautés technologiques avec une communauté d’internautes qui ne cesse de s’agrandir au fil du temps.

Comment s’y prendre ?

Sur les hébergeurs tels que 1and1.fr, il est possible de créer un site internet facilement avec une interface simple et design. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs CMS (Joomla, WordPress, Typo3… etc) et un bon nombre de Templates sympa, à moins bien-sûr que vous ne préfériez programmer votre site de A à Z et que vous vous y connaissiez en langage html, CSS et PHP. L’important c’est d’offrir à vos visiteurs un design épuré et un site à l’architecture simple. N’oubliez pas de ranger vos articles en catégorie, par exemple : Console, Jeux PC, Retrogaming, Nouveautés high-tech. Une fois structuré, il sera alors important de remplir régulièrement le site de contenus détaillés, pertinents et de qualité afin d’attirer un public averti. Si vous êtes un pro, vous pouvez également y proposer vos propres créations ou créer des affiliations avec les jeux en ligne que vous aimeriez partager.

Que vous apporte un site qui porte exclusivement sur les jeux vidéo ?

C’est bien simple, tout d’abord, vous rencontrerez une communauté de blogueurs et d’internautes qui partagent votre passion. Si votre site se démarque et se fait remarquer, vous recevrez très vite des invitations pour des rencontres entre gamers, des partenariats (qui vous feront gagner un peu d’argent) ; vous ferez partie des conférences internationales et également invité à tester, en avant-première, les toutes dernières nouveautés en termes de jeux vidéo. Si vous êtes passionné, alors lancez-vous !

Sur cette page, vous obtiendrez d’autres informations en ce qui concerne le web.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog