Magazine Santé

Zef'Hir remporte plus de 30.000 euros !

Publié le 25 novembre 2013 par Bande Dessinée Info

Samedi se tenait pour la première fois Zef’hir. Cet évènement avait pour but de "donner des bulles d’espoir à la mucoviscidose". Vu le succès, il est probable qu’une seconde édition soit réitérée l’année prochaine.

Tout est parti d’Olivier Mignen, chercheur à l’Inserm et amateur de bandes dessinées. Il a eu d’organiser une vente aux enchères de planches de bandes dessinées. Porté par l’association Gaëtan Salaun et plusieurs partenaires, l’évènement s’est organisé dans le cadre d’Océanopolis. Avant l’ouverture, il y avait des dons de 165 dessinateurs, 32 illustrateurs et 18 scénaristes. A la fin de la journée, ce sont plus de 30.000 euros qui ont été récolté. D’une part, plus de 19.000 euros pour la vente aux enchères, d’autre part, près de 15.000 euros pour la vente à prix fixe.

Un véritable succès caritatif, car des bandes dessinées ont été offertes aux enfants malades, tous les partenaires étaient présent gracieusement et des auteurs s’étaient déplacés pour dédicacer.
Lors de la fermeture, le président René Vigouroux s’est dit ému d’un tel succès.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11755 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine