Magazine High tech

Apple se paye la société qui a mis au point Kinect...

Publié le 25 novembre 2013 par Next51 @next51blog

Apple se paye la société qui a mis au point Kinect... Apple aurait déboursé la jolie somme de 360 millions dollars, pour acquérir la société israélienne PrimeSense, un spécialiste des systèmes de détection de mouvements. L'opération a été confirmée hier à demi-mot par Apple, dont un porte-parole a indiqué que la firme à la pomme Apple "achète de petites entreprises technologiques de temps en temps, et généralement nous ne discutons pas de nos objectifs et de nos plans".
En langage Apple, cette phrase-type est employée à chaque fois que le groupe procède à une acquisition, un sujet sur lequel le groupe aime rester très discret... Le directeur général d'Apple, Tim Cook, avait indiqué que l'inventeur du smartphone avait réalisé 15 acquisitions lors de son exercice clos fin septembre dernier, mais l'identité de la plupart de ces cibles était restée dans l'ombre.
Cela faisait ainsi plusieurs mois que circulait la rumeur d'une acquisition de PrimeSense, qui s'est rendu célèbre en mettant au point Kinect, un périphérique destiné à la console de jeux Xbox de Microsoft, et qui permet de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette grâce à des capteurs de mouvements, de sons (commande vocale) et d'images. Autant de fonctionnalités qui ne peuvent qu'intéresser au plus haut point le groupe de Cupertino, tant pour améliorer ses produits existants (iPhones, iPads) que pour enrichir ses futurs projets comme la télévision Apple, qui fait l'objet de nombreuses spéculations..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine