Magazine Côté Femmes

Mon cher Papa Noël

Publié le 25 novembre 2013 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

A J-30 de ta fête, je t'adresse cette petite lettre Papa Noël car je sais à quel point elle t'est utile pour me gâter d'année en année. Si à chaque fois tu fais un sans faute, c'est parce que la fille adorable que je suis te facilite beaucoup la tâche et t'évite ainsi de nombreuses prises de tête. Alors comme on ne change pas une équipe qui gagne, voici un ridicule aperçu de ce que tu pourras très bientôt déposer au pied de mon sapin : 

❤  des petites choses pour me faire toute belle :

- au cas où tu l'ignorerais Papa Noël, Ladurée a récemment sorti une ligne de maquillage absolument sublime et forcément faite pour moi. La collection des Merveilleuses (c'est son petit nom) est composée de tout le nécessaire idéal pour se faire jolie, mais je craque principalement sur le baume à lèvres et la poudre compacte que je n'aurais pas peur d'utiliser, contrairement aux blushs !  

wish list,liste de noël,cadeaux,les merveilleuses ladurée

- Babyliss et moi, c'est un peu une grande histoire d'amour aussi, tu le sais. Et comme mon envie de boucles est toujours aussi forte et que j'ai deux mains gauches quand je veux me coiffer, le Curl Secret me paraît indispensable dans ma salle de bain. Pas convaincu ? Il est pourtant magique, attends de le voir en action. 

wish list,liste de noël,cadeaux,secret curl babyliss

- plutôt fidèle à mon parfum, j'aimerais malgré tout aller voir un peu ailleurs et m'essayer à des accords qui me correspondent davantage. Trésor Midnight Rose de Lancôme semble vraiment fait pour moi, puisqu'il allie gourmandise et romantisme. Aucun risque de te tromper comme ça !  

wish list,liste de noël,cadeaux,trésor midnight rose,lancôme

- des après-midi au spa, tu as ça quelque part aussi dans ta hôte ? Parce que je ne dirais pas non, comme TOUS les ans, à un soin au spa Lush, Nuxe, L'Occitane, ou plus proche de chez moi, aux Etangs de Corot par exemple. Prendre du temps rien que pour moi et me détendre un peu, le rêve ! 

wish list,liste de noël,cadeaux,spa caudalie, les étangs de corot

❤  des jolies pièces à ajouter à ma collection de bijoux ou mon dressing :

- je fais partie de ces filles, Papa Noël, qui aiment bien assortir leurs bijoux à leur tenue mais aussi assortir leurs bijoux entre eux. Il y a bientôt deux ans, j'ai reçu un sublime collier noeud de chez Tiffany & Co. pour mon anniversaire et le pauvre, il se sent seul sans les boucles d'oreilles assorties. Tu penses pouvoir arranger cela ?  

wish list,liste de noël,cadeaux,tiffany & co

- mes futures boucles dessinées grâce au Curl Secret (message subliminal inside) auront également besoin d'être mises en valeur, tu es bien d'accord ? Et quoi de mieux que les sublimes headbands Tand3m pour cela ? Rien ? C'est bien ce que je pensais ! Mes goûts (Raphaël, Justin et Bruno) sont plus ou moins les mêmes que l'année dernière mais une piqûre de rappel ne fait de mal à personne. 

wish list,liste de noël,cadeaux,headbands tand3m

wish list,liste de noël,cadeaux,headbands tand3m

wish list,liste de noël,cadeaux,headbands tand3m

wish list,liste de noël,cadeaux,headbands tand3m

- cette année j'ai décidé d'être plus féminine et de troquer mes jeans chéris contre des jupes et des robes. Seulement les températures m'empêchent de sortir jambes nues, alors une carte cadeau chez Calzedonia serait l'idée parfaite. 

wish list,liste de noël,cadeaux,calzedonia

wish list,liste de noël,cadeaux,calzedonia

wish list,liste de noël,cadeaux,calzedonia

- je te l'ai laissé entendre récemment, les créations de Le Bestiaire me font toujours de l'oeil et entre les tee-shirts, les cardigans et les sweats, mon coeur balance. Si je te donne mes préférences, tu penses pouvoir m'aider à faire un choix ? 

wish list,liste de noël,cadeaux,le bestiaire

wish list,liste de noël,cadeaux,le bestiaire

wish list,liste de noël,cadeaux,le bestiaire

❤  de quoi décorer mon intérieur :

- les cartes cadeaux, c'est valable aussi chez Ikéa et Maisons du Monde, tu sais Papa Noël. Je dépense des sommes tellement conséquentes quand je me rends dans ces deux enseignes que si tu veux sponsoriser mes achats, je ne vais pas refuser, bien au contraire. 

wish list,liste de noël,cadeaux,maisons du monde, ikéa, décoration

- les bougies, j'adore ça, mais pas n'importe lesquelles attention, mes préférées viennent de chez Durance. Ils ont justement sorti une collection spécialement pour Noël qui me plaît vraiment beaucoup, et intelligents comme ils sont, ils te proposent même les trois senteurs dans un coffret. Elle est pas belle la vie ? Sinon, sache que celle à la frangipane me fait rêver et que si tu es de nature très généreuse cette année, la bougie prestige au lait à de figue est un pur délice.  

wish list,liste de noël,cadeaux,bougies de noël, durance

- des tasses, des mugs en tout genre, j'en ai pleins, je sais et ce ne serait absolument pas sérieux d'en vouloir d'autres. Pourtant regarde comme ils sont mignons à croquer ceux là ! Reconnais qu'il est impossible de leur résister. Lapin, écureuil ou chat, ça m'ira très bien, merci. 

wish list,liste de noël,cadeaux,mugtails, kinto

- le Liberty c'est pareil, pas besoin que je te dise à quel point j'aime ça, tu es au courant. Alors tu te doutes que ces valises repérées chez My Sweet Boutique iraient à merveille chez moi pour y ranger tous mes trésors. A ce prix là, tu prends les trois, on est d'accord ? 

wish list,liste de noël,cadeaux,valises liberty, my sweet boutique

❤  de quoi refaire ma culture :

- après m'avoir apporté l'intégrale de Buffy l'année dernière, crois-tu pouvoir te montrer aussi gentil cette année en m'apportant le coffret des saisons 1 à 8 de Bones ? Bon, si tu préfères attendre la sortie de l'intégrale (un jour...), sache qu'en contrepartie les saisons 6 et 7 de Dexter sauront me faire patienter. 

wish list,liste de noël,cadeaux,bones

wish list,liste de noël,cadeaux, dexter

- des livres, il y en a toujours plus sur mes étagères et c'est malheureux car je n'ai pas le temps de tous les lire. Mais figure toi que ceux de Camilla Läckberg, grâce à ma médiathèque, je les ai déjà tous dévorés ! Alors peut-être pourrais-tu les glisser au pied de mon sapin pour compléter ma collection sans agrandir pour autant ma pile à lire ?

wish list,liste de noël,cadeaux,camilla läckberg, l'oiseau de mauvaise augure, l'enfant allemand, la sirène, le gardien de phare

- dans un autre genre, je réitère cette année avec le sublime et très complet livre sur l'un de mes peintres préférés, Gustav Klimt. C'est un investissement conséquent alors dans un premier temps sinon, cet exemplaire saura aussi me satisfaire sans pour autant que tu aies besoin de casser ta tirelire. 

wish list,liste de noël,cadeaux,gustav klimt, taschen

wish list,liste de noël,cadeaux,gustav klimt, taschen

- ajoutons enfin un peu de musique. C'est la première fois que j'en ajoute sur ma liste car j'ai tendance à m'offrir mes morceaux préférés quand j'en ai envie sur Itunes, mais là c'est vraiment le support en lui-même qui m'intéresse. Tu n'es pas sans savoir que Stromae a récemment sorti son deuxième album, mais justement, plutôt que d'avoir son cd dans ma collection, je rêverais d'avoir son vinyle entre les mains. L'objet me plaît énormément, bien que je ne sache pas tellement comment je pourrais l'écouter chez moi, mais passons... 

wish list,liste de noël,stromae, vinyle

❤   des cadeaux qui font rêver (parce que Noël, c'est fait pour ça !) :

- rêve n°1 : un scandinave, grand, blond, avec un regard de folie, un brin musclé au passage, la trentaine, ça serait merveilleux au pied du sapin ! Pas besoin d'emballage cadeau dans ce cas-là, juste un noeud rouge ça suffira. 

wish list,liste de noël,cadeaux,

- rêve n°2 : un nouvel objectif pour mon reflex chéri. Je commence à tourner un peu en rond avec mon objectif actuel (un 18-55 pour ton information) et je me dis que je testerai bien une focale fixe cette fois, histoire d'apprendre de nouvelles techniques au passage. 

wish list,liste de noël,cadeaux,objectif reflex, canon

- rêve n°3 : des billets de train, d'avion (mais pas de bus ou de tram en revanche, c'est nettement moins exotique comme destination en fait) pour assouvir mes envies d'évasion. Un A/R pour la Suède me dirait bien, même chose pour Londres que j'aimerais découvrir au printemps cette fois, et soyons fou et ajoutons les Etats-Unis à ma liste et l'Inde toujours. 

wish list,liste de noël,cadeaux,voyage, vacances, suède

wish list,liste de noël,cadeaux,londres

wish list,liste de noël,cadeaux,voyage, vacances, états unis

wish list,liste de noël,cadeaux,voyage, vacances, inde

- rêve n°4 : les bagages qui vont avec le voyage, ça pourrait être pas mal aussi. De préférence un peu jolis mais surtout hyper costauds car il n'y a pas que des tendres qui bossent dans les aéroports, si tu vois ce que je veux dire... Il me faudrait au moins une très grande valise, le reste c'est que du bonus mais c'est quand même la classe quand tout est assorti, pas vrai ? 

wish list,liste de noël,cadeaux,valises, vacances, voyages

- rêve n°5 : une station d'accueil pour mon iphone qui fasse aussi radio réveil, j'y ai goûté pendant cinq jours à l'hôtel à Londres et depuis mon retour, ça me fait vraiment défaut. Mes réveils seraient nettement moins douloureux si je m'éveillais au son de ma chanson du moment, c'est certain. 

wish list,liste de noël,cadeaux,réveil matin

Tout bien réfléchi, je crois que j'ai fais le tour pour ma liste... Il faut bien que j'en laisse aussi un peu pour les autres après tout, sinon tu vas penser que je ne suis rien d'autre qu'un monstre égoïste ! 

Et toi Papa Noël, tu as mis quoi de beau sur ta propre liste ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzellefifi 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine