Magazine Musique

L’éphéméride afro-péen du 25 novembre!

Publié le 25 novembre 2013 par Diesemag @diesemag

1965 : Le commandant en chef de l’armée nationale congolaise, le général Joseph Désiré Mobutu, s’empare du pouvoir, proclame la seconde République avec 14 personnes du haut commandement de l’armée, et démet le président Joseph Kasa-Vubu.

1980 : En Haute-Volta (Burkina-Faso), après deux mois de grèves entraînant la paralysie de plusieurs secteurs, le président Aboubacar Sangoulé Lamizana est renversé par un coup d’État militaire et remplacé par le colonel Saye Zerbo.

Ils sont nés ce jour :

1928 : Etta Jones, chanteuse de jazz américain. Injustement oubliée (ou mal connue) son style se situe entre celui de Billie Holiday, pour une certaine décontraction rythmique, et celui de Dinah Washington.

L’éphéméride afro-péen du 25 novembre!

1940 : Percy Sledge, chanteur américain "When a woman loves a woman".

1959 : Harlem Désir, homme politique français.  D’abord connu, dans les années 1980, en tant que militant associatif et président de SOS Racisme, il s’engage sur le plan électoral au début de la décennie suivante et intègre le Parti socialiste. Il est député européen depuis 1999. Premier secrétaire du Parti Socialiste depuis octobre 2012.

L’éphéméride afro-péen du 25 novembre!

1973 : Eddie Steeples, acteur américain connu pour être Darnell "Crab Man" Turner dans la série télévisée Earl (My Name is Earl).

L’éphéméride afro-péen du 25 novembre!

1978 : Taís Araújo, actrice brésilienne.

L’éphéméride afro-péen du 25 novembre!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte