Magazine Côté Femmes

Bye bye Agnès, Jean-Marc et les autres…

Publié le 25 novembre 2013 par La Fille Aux Chaussures

ccb Paris

Vous avez certainement toutes un jour passé une commande au Club des créateurs de beauté. Comme pour beaucoup, ce VPCiste me ramène au temps de ma vie d’étudiante  où je devais choisir entre payer mon loyer ou craquer sur de grandes marques de luxe.

Il nous arrivait de passer des commandes entre copines, on se refilait les codes de réduction et quelques fois, nous étions au bord de la guerre civile, chacune voulant garder pour elle le cadeau (en général, une énième trousse de toilette). J’adorais recevoir cette belle boîte remplie de produits de beauté emballés dans leur papier de soie… Je passais des heures à les choisir sur le catalogue.

Le Club des créateurs de beauté, c’est aussi des produits de beauté cultes qui nous ont marqué : l’Embellisseur Abricot d’Agnès b.. (ou comment ressembler à une carotte géante en plein hiver?!), les masques seconde peau Cosmence, les shampoings Maniatis. Bref, des cosmétiques qu’on n’est pas prêtes d’oublier.

Bien plus qu’un simple catalogue, c’est le symbole shopping de toute une génération de trentenaires qui s’éteint… En effet, le groupe L’Oréal vient d’annoncer la fin du Club des créateurs de beauté…. 

Créé en 1987 en plein boom de la vente par correspondance, le Club des créateurs de beauté commercialisait des produits signés Agnès b., Cosmence et Professeur Christine Poelman, des marques qui, exploitées en licence, seront elles aussi arrêtées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines