Magazine Football

Arsenal : Wenger remet en cause la formation française ?

Publié le 25 novembre 2013 par Yannc83

Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, qui recrute énormément français depuis son arrivée chez les Gunners, émet toutefois des doutes sur les centres de formation français ces dernières années.

Netherlands Soccer Champions League

Le coach londonien prend en exemple l’équipe de France qui dispose de certains joueurs ayant été exclus de ces centres de formation : « En équipe de France, il y a beaucoup de joueurs qui ont été rejetés des centres de formation. L’un d’entre eux va sans doute gagner le Ballon d’Or. Il y a 4 ou 5 joueurs de l’Equipe de France qui ont été exclus du centre de formation ou ils ont débuté. C’est assez incroyable. » a-t-il expliqué sur le site officiel d’Arsenal.

Et d’évoquer les cas d’Olivier Giroud et Laurent Koscielny : « Ils ont prouvé qu’ils aimaient suffisamment ce métier pour produire les efforts nécéssaires pour arriver au sommet. C’est sans doute pour cette raison qu’ils ont ce succès actuellement, ils ont prouvé une force de caractère incroyable pour faire leurs places au top niveau. » a-t-il ajouté.

Retrouvez également l’actualité du club d’Arsenal sur ArsenalFrenchclub.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines