Magazine Environnement

Centrale nucléaire de Chooz : des voitures électriques pour le personnel

Publié le 25 novembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
Chooz_-_Centrale_nucléaire_-1

EDF annonce qu’il met une quinzaine de voitures électriques à disposition de 20 des employés de la centrale nucléaire de Chooz, tous volontaires pour participer à une expérience de mobilité électrique. Leur implication va servir à expérimenter une plateforme informatique de covoiturage.

Les employés utiliseront ce système informatique d’auto-partage pour organiser des trajets avec leurs collègues, et ainsi réduire encore davantage leurs émissions de CO2. Leurs familles pourront également utiliser les voitures électriques le soir et le week-end.

Qui dit voitures électriques dit nécessairement bornes de recharge. De tels dispositifs vont donc être installés dans les communes où résident les employés de la centrale électrique : Vireux-Wallerand, Vireux-Molhain, Aubrives, Rancennes, Fromelennes, Givet.

Le centre nucléaire de Chooz n’exclu pas d’élargir la flotte de voitures à disposition de ses employés. Impliqué dans le développement de la mobilité électrique depuis plusieurs décennies, EDF affirme même que l’auto-partage pourrait être proposé à tous les professionnels et particuliers de la Communauté de Communes de la pointe des Ardennes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte